Gérer vos avis en toute simplicité : nouveau centre de notification de votre application eTrusted

Avec notre application mobile eTrusted App, notre but est de vous aider à gérer facilement et de n’importe où, tous vos avis clients ! Découvrez la dernière fonctionnalité de notre app : le centre de notification. Ce dernier vous permettra entre autres choses, d’avoir un meilleur aperçu des activités relatives à votre réputation.

Voici les avantages du centre de notification :

  • Identifiez facilement les avis qui méritent votre attention

  • Obtenez des conseils sur la meilleure façon de les traiter

  • Conserver une liste de vos actions et tâches déjà accomplies

Nous vous présentons donc aujourd’hui les points suivants :

  1. Le menu de notification

  2. Le score global et les types de notifications

  3. Liste des avis en cours de traitement

  4. Les succès

1. Le menu de notification

Lorsque vous ouvrez l'application eTrusted et que vous avez sélectionné votre canal, c'est-à-dire que vous avez sélectionné votre entreprise ou votre boutique en ligne, vous verrez une icône de menu en bas au centre de l’écran. Si un point rouge accompagné d’un numéro est visible, cela signifie que des « To do » (des actions) sont disponibles pour vous dans le centre de notification. C’est en un clic, que vous pouvez y accéder et les visualiser.

2. Le score global et les types de notifications

Dans la moitié supérieure du centre de notification, vous découvrirez votre score. Celui-ci indique le nombre de tâches déjà exécutées. Pour obtenir un score de 100 %, il est nécessaire d'accomplir toutes les tâches qui vous seront présentées. Les actions les plus urgentes sont mises en évidence en rouge alors que les moins urgentes vous seront présentées en bleu.

Il existe pour le moment trois types de notifications dans la liste de tâches :

  1. Avis négatifs (urgent)

    Les avis négatifs d’une ou deux étoiles nécessitent une réponse publique immédiate. Une fois que vous aurez soumis une réponse, la tâche sera considérée comme achevée

  2. Avis positifs

    Les avis positifs, c’est-à-dire des avis de trois à cinq étoiles devraient également être commentés. Après tout, vos clients ont fait l'effort d'interagir avec votre boutique, il est donc bienvenu de leur répondre. Une fois que vous aurez répondu à vos avis, la notification deviendra verte. Il suffira alors d’un simple clic pour la valider et l’archiver.

  3. Avis Marketing

    Afin de jouer notre rôle de conseil, nous vous présentons également des avis clients pouvant certainement être partagés sur vos réseaux sociaux. Ces avis sont des retours client ayant cinq étoiles et qui contiennent plus de 20 mots. Sachez que pour valider cette tâche, il vous suffit de simplement lire l’avis en question. Néanmoins, nous vous recommandons d'utiliser activement l’option de « partage » disponible sur votre app. Ainsi et de préférence avec l’accord de votre client, c'est avec « la voix » de ce dernier que vous pourrez promouvoir votre boutique sur les réseaux sociaux.

3. Liste des avis en cours de traitement

En cliquant sur la notification traitant les avis négatifs ou positifs, vous obtiendrez une liste des avis qui méritent votre attention. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez voir le nombre d'avis qu’il vous reste traiter. Par ailleurs, pour chaque avis que vous aurez traité, une encoche verte sera ajoutée et votre barre de progression évoluera. De cette façon, vous saurez toujours ce qu’il vous reste à faire.

4. Les succès

Une fois que vous aurez accompli toutes vos tâches, votre score sera de 100% ! Félicitations, car cela signifie que vous avez fourni un service parfait à votre clientèle et c’est sans aucun doute que vous avez fait progresser la réputation de votre entreprise ! Réjouissez-vous et soyez en fier !

Par ailleurs, si vous voulez revérifier vos accomplissements, sachez que vous pourrez retrouver toutes les tâches terminées dans vos archives.

Bien entendu, le score n’existe que pour vous donner une orientation sur ce que vous avez déjà traité, il n'est pas public et n'affecte en rien votre adhésion à Trusted Shops, que ce soit positivement ou négativement. Il n'y a donc aucun inconvénient pour vous si vous ne vous retrouvez pas avec 100 %. Toutefois, sachez que le fait d'atteindre ou de s'approcher des 100 % améliorera à coup sûr votre marque et votre réputation au fil du temps.

Et après ?

Nous travaillons sans cesse pour pouvoir améliorer l'application eTrusted et répondre aux besoins spécifiques de nos clients et des e-commerçants. Les points suivants sont donc actuellement en cours de planification :

  • Un menu « Paramètre des notifications » : afin de pouvoir configurer vos notifications

  • Des « push » notifications : pour être informés des avis négatifs par exemple

  • Un système de « Réponse Management » : pour gagner du temps en répondant aux avis

  • Une fonctionnalité « d’avis marketing » : afin de pouvoir formater un avis en contenu adapté aux réseaux sociaux.

💡 Téléchargez et profitez ! 👇

Vous n'utilisez pas encore l'application eTrusted pour gérer vos avis clients ? Téléchargez-la simplement et gratuitement sur les pages de téléchargement pour Android et iOS.

Découvrez également le nouveau Reputation Manager de Trusted Shops. Grâce au Reputation Manager, vous pouvez gérer en un seul endroit les avis recueillis non seulement par Trusted Shops, mais aussi par Trustpilot et Google My Company. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus !

En savoir plus

Si vous avez des suggestions ou des questions sur l’application, n’hésitez pas à nous écrire à mobileapp@trustedshops.com.

26-05-21

Johannes Lemm

Johannes Lemm ist Content Manager im B2B-Marketing von Trusted Shops. Seine Begeisterung gilt spannenden Texten über die Welt des Online-Handels.

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