Augmentez l'efficacité de votre publicité avec Trusted Shops

En investissant dans la publicité, vous ne cherchez pas seulement à accroître votre visibilité mais aussi à augmenter la notoriété de votre marque. Finalement, le but ultime c’est que vos investissements se traduisent par l'augmentation des ventes.

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Qu'est-ce qui rend une publicité efficace et comment attirer (encore plus) l'attention ? - Montrez les atouts dont votre boutique dispose ! 

Sommaire :

1. Profitez de l'effet de confiance transmis par Trusted Shops

2. Où pouvez-vous afficher les éléments de confiance ?

3. Que faut-il prendre en compte ?

4. Besoin de plus de raisons ?



1. Profitez de l'effet de confiance transmis par Trusted Shops

Bénéficiez des éléments de confiance garantis par Trusted Shops (la Marque de confiance la plus reconnue en Europe) afin de maximiser l'effet publicitaire de votre boutique.

Avec la Marque de confiance Trusted Shops, label de qualité exclusivement réservé aux boutiques en ligne véritablement dignes de confiance, vous montrez à vos clients potentiels que les achats effectués dans votre boutique sont sécurisés. Elle n’est attribuée qu’aux boutiques ayant été accréditées de manière indépendante en conformité avec les critères de qualité Trusted Shops. 

Si vous avez l’impression que la Marque de confiance n’est pas encore très connue parmi votre clientèle, vous pouvez facilement leur communiquer les avantages qu’elle représente. Il vous suffit de partager des informations sur la signification des éléments de confiance sur votre site web. Voici, à titre d’exemple, comment l'un de nos clients a procédé.

Les internautes apprennent également ce qu’est la Protection acheteur. Celle-ci sécurise les achats quel que soit le mode de paiement choisi et jusqu’à un montant de 2500€ par achat. Si la commande n’arrive pas ou bien si le remboursement n’a pas été effectué en cas de retour de produits, la Protection acheteur permet aux consommateurs et aux marchands de bénéficier de la réassurance apportée Trusted Shops. Ils peuvent vendre et acheter en ligne en toute confiance ! 

Et afin d’inspirer encore plus de confiance, vous pouvez afficher votre note d'évaluation par étoiles et tirer profit des avis clients que vous avez reçus. Il est bien évident que les acheteurs consultent les avis d'autres clients avant de faire un achat en ligne - bénéficiez donc de cet atout afin d’augmenter vos ventes.


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Afin de vous permettre d’utiliser les éléments de confiance Trusted Shop hyper facilement, nous avons créé un pack publicitaire. Téléchargez simplement les éléments graphiques dont vous avez besoin pour votre stratégie de communication.

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2. Où pouvez-vous afficher les éléments de confiance ?

Vous pouvez utiliser notre pack publicitaire de diverses manières. Ne vous limitez pas à afficher vos étoiles, mais incluez aussi la Marque de confiance ou le Trustbadge sur vos supports marketing et commerciaux.

Vous pouvez inclure la Marque de confiance ou le Trustbadge dans des formats numériques ou imprimés, par exemple  :

  • Brochures et factures : y inclure les éléments de confiance tiers renforce le sentiment de sécurité.  

Bannières numériques, newsletter et réseaux sociaux : vous inspirerez la confiance et obtiendrez plus de clics grâce à la forte valeur de reconnaissance de la marque. Cela vous aidera également à accroître l'engagement et la participation des clients.

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  • Publicité : affichez les symboles de confiance familiers partout, que ce soit dans des publicités ou sur des affiches à l’extérieur. Non seulement vous montrerez à quel point vous êtes digne de confiance, mais vous accroîtrez également la portée de  votre publicité !

3. Que faut-il prendre en compte ?

  • Les éléments téléchargeables ne peuvent être modifiés dans leur forme, leur couleur ou leur orientation, ni être comprimés ou étirés.

  • Les indications des éléments se réfèrent aux tailles minimales, c'est-à-dire qu'elles peuvent être agrandies si nécessaire.

  • Pour que les éléments de confiance soient bien visibles, ils doivent être positionnés sur un fond contrasté, idéalement monochrome.

  • Réservez un espace suffisant autour de l'élément de confiance.

  • N'intégrez pas les éléments de confiance pour un seul produit, mais faites-le de manière à ce qu'ils représentent l'ensemble de l'offre de votre boutique en ligne. Si vous choisissez d'intégrer le Trustbadge à votre support publicitaire, veillez à préciser la date et le nombre d’avis pour que vos clients puissent reconnaître facilement l’authenticité de votre démarche. 

Qu'attendez-vous pour donner plus de visibilité à votre publicité ? Intégrez les éléments de confiance et montrez à quel point vous êtes fiable ! Rendez votre publicité aussi efficace que possible !

4. Besoin de plus de raisons ?

Vous n'êtes toujours pas convaincu des avantages à disposer d’une marque de confiance en e-commerce ?  Et pourtant selon ce sondage d’OpinionWay, 55 % des personnes interrogées indiquent que les labels (de qualité, environnementaux, fair trade et ainsi de suite) jouent un rôle important dans leur décision d’achat en ligne. 23 % les considèrent même essentiels. 

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Et c'est précisément là que la Marque de confiance peut augmenter votre taux de conversion. En affichant ce gage de sécurité digitale, vos clients se sentent rassurés et sécurisés lors de leurs achats sur votre site. Alors, si vous êtes digne de confiance, pourquoi ne pas le (dé)montrer ?

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Traduit et adapté de l’article original : Más atención para tu publicidad con Trusted Shops

24-04-22

Elizabeth Vicho León

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