Actualités Produits : les dernières nouveautés Trusted Shops

Découvrez dans cet article toutes les nouveautés et mises à jour des produits et services Trusted Shops et exploitez tout le potentiel de votre adhésion !

 


 

1. Smart Review Assistant : l'intelligence artificielle se charge de répondre aux avis clients à votre place

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Après le buzz autour de ChatGPT, l'intelligence artificielle fait parler d'elle. Mais saviez-vous que les logiciels d'apprentissage automatique présentent également des avantages pour les e-commerces, peu importe leur taille ?

Aujourd'hui, nous vous présentons le Smart Review Assistant, l'outil qui génère des réponses personnalisées à chaque avis client en un seul clic.
Répondre aux avis n'a jamais été aussi facile et rapide.

En e-commerce, les avis clients sont cruciaux. Il en va de même pour les réponses. Cette tâche peut toutefois prendre beaucoup de temps. Avec le Smart Review Assistant, vous bénéficiez des avantages suivants :

✔️ Gain de temps et d'efforts : le Smart Review Assistant vous permet de mieux gérer les avis clients et de dédier votre temps à d'autres tâches.

✔️ Plus de professionnalisme : que les avis soient positifs ou négatifs, le Smart Review Assistant garde toujours le sang-froid et formule une réponse professionnelle.

✔️Au revoir au copier-coller : l'intelligence artificielle crée des réponses personnalisées pour chaque avis.

✔️ Amélioration de votre réputation en ligne : vos réponses donnent une bonne image de votre marque et montrent votre reconnaissance envers vos clients.



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Comment fonctionne le Smart Review Assistant ?

Le Smart Review Assistant peut être utilisé dans le 🔒 Centre de Contrôle eTrusted et est très intuitif :

  1. Sélectionnez l'avis client auquel vous souhaitez répondre.

  2. Générez une réponse en un seul clic. Si vous êtes satisfait, il ne vous reste plus qu'à la publier. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le texte.

  3.  Votre réponse est maintenant visible sur le profil d'évaluation de votre boutique.

Le Smart Review Assistant est un service supplémentaire, qui doit donc être ajouté à votre adhésion à Trusted Shops. L'outil ne nécessite aucun effort d'intégration et peut être utilisé immédiatement.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous contacter sur cette page.

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2. Pack publicitaire : Dynamisez votre marketing grâce à la confiance

Visibilité, notoriété de la marque, fiabilité, authenticité - la liste des résultats que les spécialistes marketing s'efforcent d’obtenir par leur travail est longue. Ces résultats sont d'autant plus importants dans le domaine de l’e-commerce, où la confiance est le moteur de la prise de décision d’achat des consommateurs.

bg-fr-marketing-material-w680h280Pour aider nos membres à atteindre leurs objectifs marketing, Trusted Shops vient de lancer le Pack publicitaire. Le pack publicitaire est une fonctionnalité comprise lors de chaque adhésion Trusted Shops. Il s'agit d'un espace dans lequel les commerçants trouvent divers éléments de confiance pour leurs activités promotionnelles. Des newsletters aux bannières, en passant par les messages sur les réseaux sociaux et les vidéos, le pack publicitaire est conçu pour renforcer la confiance dans votre publicité.

1. Le moyen le plus rapide pour instaurer la confiance

Pour accéder à la nouvelle page "Pack Publicitaire", les membres Trusted Shops doivent ouvrir leur Centre de contrôle eTrusted et se rendre dans la section "Marketing". L'onglet "Pack publicitaire" se trouve à côté de la bibliothèque de widgets et de la nouvelle fonctionnalité, le Social Media Creator pour les avis clients. De là, un lien guidera les membres vers la page du pack publicitaire.

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Pour avoir accès aux modèles et aux graphiques de cette page, les membres doivent se connecter à leur compte Trusted Shops. Il n'est pas nécessaire de créer un compte supplémentaire. La connexion est activée par l'authentification unique (SSO) à partir du Centre de Contrôle eTrusted, ce qui signifie qu'une fois connectés au Centre de Contrôle, les membres pourront automatiquement accéder à la page Pack publicitaire.

Sur cette page, de nombreux graphiques peuvent être personnalisés. Les graphiques permettront d’afficher la Marque de confiance, le Trustbadge, les graphiques pour les magasins validés Trusted Shops et ceux qui ne le sont pas. Toutes les ressources marketing téléchargeables de la section Pack publicitaire peuvent être téléchargées ou créées et modifiées directement sur la page web, sans nécessiter de compétences particulières en matière de conception graphique.

2. Profitez de l'effet de confiance

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les membres peuvent maximiser l'impact de leur publicité en utilisant des éléments bien connus de la première marque de confiance d'Europe. L'un de ces éléments reconnaissables est la Marque de confiance Trusted Shops. La Marque de confiance n'est attribuée qu'aux boutiques en ligne ayant suivi un processus de validation approfondi et sont considérées comme fiables.

En affichant la Marque de confiance, la boutique montre qu’elle offre également à ses clients la Protection acheteur. Conçue pour renforcer la confiance en ligne, la Protection acheteur offre aux consommatrices et aux consommateurs une sécurité contre les pertes financières après un achat.

Pour en savoir plus sur la Marque de confiance et la Protection acheteur, cliquez ici.

3. Intégrez les éléments de confiance sur vos publicités

Les possibilités sont infinies avec notre nouveau pack publicitaire:

Publications sur les réseaux sociaux

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Instagram, Facebook, LinkedIn, et bien d'autres ! Les membres peuvent intégrer des éléments de confiance dans leur stratégie sur les réseaux sociaux et ainsi atteindre un public plus large.

Bannières

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Destinées à générer du trafic vers le site web de l'annonceur, les bannières comportant des éléments de confiance génèrent davantage de sécurité dans l'annonce en ligne et contribuent à stimuler davantage le trafic.

Newletters

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Valorisez les nouvelles de l'entreprise à travers la confiance.

Vidéos

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Brillez par vos étoiles grâce aux vidéos d’animation.

Découvrez comment les solutions de confiance Trusted Shops ont aidé Millesima à augmenter son taux de conversion et à améliorer son service dans toute l'Europe.

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3. Nouveauté produit : le Social Media Creator pour les avis clients

30/06/2022

Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter – les réseaux sociaux sont essentiels pour votre stratégie marketing. C’est pourquoi nous sommes impatients de partager avec vous les nouveaux modèles que nous avons créés afin que vous puissiez afficher vos avis préférés sur tous vos canaux sociaux. Que ce soit sur Facebook, Instagram, LinkedIn ou Twitter, vous pouvez désormais choisir le format qui vous convient, photo ou vidéo, et profiter du contenu généré par vos clients.

1. Pourquoi partager les avis sur les réseaux sociaux ?

Prenons l'exemple d'Instagram : 90 % des personnes inscrites sur la plateforme suivent au moins une marque, 50 % manifestent plus d'intérêt pour un produit ou une marque s'il apparaît sur une publicité Instagram et 80 % des utilisateurs interrogés utilisent l'application pour découvrir de nouveaux produits ou services (source : Instagram).

Au pouvoir de persuasion des réseaux s'ajoute celui des avis clients, qui constituent une preuve sociale et un facteur déterminant dans le processus de décision d'achat.  


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Nous avons déjà annoncé que, grâce à la nouvelle application eTrusted, vous pouvez partager vos avis préférés sur les réseaux sociaux, mais nous avons maintenant introduit des modèles pour rendre les publications non seulement intéressantes et convaincantes, mais aussi esthétiquement attrayantes !

2. Avantages des avis clients en format visuel

76 % des consommateurs affirment qu'ils font davantage confiance aux avis authentiques d'autres clients qu'aux simples descriptions produits. Les images renforcent la confiance des utilisateurs, car elles rendent réels les personnes et les produits examinés.

 3. Comment partager les avis avec le Social Media Creator ?

Vous avez reçu un avis que vous avez particulièrement apprécié dans votre boîte de réception eTrusted ?

Et avez-vous remarqué qu'une nouvelle section est apparue dans le Centre de Contrôle ? Connectez-vous à eTrusted pour aller dans la section Marketing. Ici, vous pourrez sélectionner l'option "Réseaux sociaux".

Par défaut, eTrusted sélectionnera un avis 5 étoiles contenant suffisamment de caractères, mais si vous n'êtes pas convaincu, vous pouvez choisir l'avis que vous préférez.

Choisissez parmi les différents modèles graphiques à votre disposition et inspirez-vous.

Nous vous en fournissons trois :

  • le Trusted Review

  • le Branded Review, c'est-à-dire un modèle aux couleurs et au logo de votre marque.

  • l'image de fond personnalisée. Vous pouvez prendre une photo, la télécharger sur eTrusted et la sélectionner comme arrière-plan sur lequel le texte et les étoiles d'évaluation seront ajoutés.

Une fois que vous avez créé votre post, vous pouvez l'enregistrer sur votre ordinateur ou votre appareil mobile pour partager l'image (ou les images) sur votre réseau social préféré.social-media-creator-stars-fr

4. Sur quels réseaux sociaux puis-je partager les avis ?

C’est à vous de choisir ! Notre nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des images adaptées à

  • Facebook (1200x1200 pixels),

  • Publication Instagram (1200x1200 pixels),

  • Story Instagram (1080x1920 pixels),
  • LinkedIn (1920x1080 pixels),

  • Twitter (1200x675 pixels).

Vous pouvez également partager les avis sur Google Ads et Pinterest, par exemple, et augmenter le nombre de vues et engager encore plus vos clients, tout en quelques étapes simples.


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5. Quels sont les formats disponibles ?

En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir entre : 

  • Une photo simple ou une image statique  

  • Un album photo : vous pouvez créer un post avec plusieurs images. Par exemple, vous pouvez placer la première phrase de l’avis client sur la première image et l'ensemble du texte dans la seconde.  

  • Une photo du contenu généré par les utilisateurs (repost) 

📱 Vous n'avez pas encore l'application eTrusted ? Ne vous inquiétez pas, il suffit de scanner les codes QR ci-dessous avec votre smartphone et de télécharger l'application. 

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Les avis clients sont un atout dont vous pouvez tirer profit sur tous les canaux de vos réseaux sociaux ! Avec les nouveaux modèles que nous mettons à votre disposition, vous pouvez partager efficacement les avis sur les réseaux. Bien sûr, les avis que vous recevrez ne seront pas tous positifs, et c’est ce qui rend vos réactions aux avis négatifs au moins aussi importantes que celles aux avis positifs.

livre blanc sur le partage d'avis client sur les réseaux sociaux

4. Restez à jour grâce aux notifications par e-mail pour les avis clients

08/06/2022

Postifs ou négatifs, les avis clients peuvent varier considérablement les uns des autres. Qu'il s'agisse d'avis témoignant d'une grande satisfaction client ou d’une expérience négative, cette forme de contenu généré par les utilisateurs est extrêmement précieuse pour démontrer la qualité d'une marque. Il est donc essentiel de rester à jour quant aux avis récents.

Les internautes utilisent les avis pour déterminer la fiabilité d’une boutique en ligne et pour prendre des décisions d'achat plus éclairées. Cependant, si un client consulte la section des avis d'une boutique et découvre que ni les avis négatifs ni positifs n’ont reçu de réponse, il pourrait douter de l’importance qu’accorde la marque aux avis de ses clients.


Vous avez reçu un avis négatif ? Répondez efficacement à vois avis négatifs grâce à notre livre blanc gratuit. Cliquez ci-dessous pour le télécharger gratuitement👇

Comment répondre efficacement aux avis clients ?


1. Pourquoi répondre aux avis clients ?

Personne n’apprécie le fait d’être ignoré... Logiquement, si les avis laissés ne reçoivent pas de réponses, vos clients n’e partageront plus leur opinion. Pour vous, un nombre réduit d'avis se traduirait par une faible crédibilité de votre marque ce qui entraînerait des taux de conversion faibles.

Afin d'aider nos membres à garder la trace des avis reçus et pour faciliter leur interaction vis à vis de ces avis, Trusted Shops a développé une nouvelle fonctionnalité sur eTrusted : les notifications par e-mail pour les avis clients récents.

Les notifications pour les avis entrants sont un atout pour vous si vous souhaitez suivre et répondre aux avis de vos clients plus rapidement.

2. Comment fonctionnent les notifications par e-mail pour les avis clients récents ?

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur eTrusted pour tous les membres de Trusted Shops. Dans les paramètres utilisateur du Centre de Contrôle eTrusted, vous devez vous abonner activement aux notifications e-mail. Vous pouvez configurer les notifications en fonction des étoiles attribuées aux avis et donc activer les notifications pour les avis à 1 et 2 étoiles, les avis à 3 étoiles, et/ou les avis à 4 et 5 étoiles, selon vos besoins.

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3. Que comprend une notification par e-mail ?

Chaque fois qu'un client laisse un avis service ou produit, une notification par e-mail - basé sur la configuration précédemment définie sur eTrusted - sera envoyé à votre adresse e-mail utilisée pour la connexion à eTrusted. Dans la notification, vous pouvez voir l'avis client entier, son titre, s'il s'agit d'un avis service ou produit, le classement par étoiles et un lien direct vers l'avis sur eTrusted, entre autres.


En ce qui concerne les avis produits, nous avons rassemblé tous les conseils sur comment les gérer de manière efficace dans notre livre blanc gratuit. 👇

 Téléchargez le livre-blanc


4. Quels sont les avantages de la fonctionnalité ?

Après avoir activé cette fonctionnalité, vous serez informé des avis récents en temps réel. De cette manière, vous pourrez réagir immédiatement aux retours clients et bénéficier de cette nouvelle fonction particulièrement lorsqu'il s'agit d'avis négatifs. En répondant rapidement aux avis négatifs, vous réussirez vite à résoudre les problèmes rencontrés par vos clients.

Grâce à cette fonction, vous pouvez choisir les avis pour lesquels vous souhaitez recevoir une notification. Si vous vous intéressez plus au fait de pouvoir fournir une réponse rapide aux avis négatifs, vous pouvez activer les notifications pour les avis à 1 et 2 étoiles. Si, en revanche, vous souhaitez recevoir des notifications pour tous les avis, il suffit d’activer toutes les catégories d'étoiles. Cette fonctionnalité peut être personnalisée en fonction de vos besoins.

5. Fonctions similaires de Trusted Shops

L'application eTrusted est un autre outil qui vous permet de suivre les avis clients et d’y répondre. Grâce à l'application, en tant que membre de Trusted Shops, vous pouvez recevoir des notifications push concernant les avis négatifs, répondre aux retours clients et partager les avis sur les réseaux sociaux. Avec l’application eTrusted, vous pouvez, en plus de la fonction de notification par e-mail, consulter et gérer les avis même si vous êtes en déplacement.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application eTrusted, vous pouvez consulter cet article.

Si vous souhaitez vous renseigner plus sur les notifications e-mail, ou si vous aimerez en savoir plus sur les produits Trusted Shops, n'hésitez pas à nous contacter ici.


Vous savez sûrement déjà que près de 90% des cyberacheteurs consultent les avis clients avant d'acheter - il s'agit désormais d'une norme établie, mais saviez-vous qu'ils impactent également positivement votre SEO ?  Téléchargez notre guide gratuit pour en savoir plus 👇

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5. Améliorez votre e-réputation grâce au Reputation Manager

20/05/2022

Votre entreprise a-t-elle la réputation qu'elle mérite ? Lorsqu'un nouveau client est sur le point d'effectuer un achat, il commence souvent par rechercher en ligne pour lire les avis clients sur votre site e-commerce. Mais ces avis clients correspondent-ils à la qualité que vous fournissez ? Ce sont notamment les pages que vous ne gérez pas vous-même qui peuvent donner une image moins positive aux clients. Comment s'assurer que votre réputation est bonne sur tous les canaux ? Trusted Shops a la solution : le Reputation Manager !

Pourquoi votre e-réputation est-elle importante ?

Si vous avez une boutique en ligne, de nombreux clients évaluent votre entreprise, que cela soit sur des plateformes pour lesquelles vous sollicitez activement des avis où non.

Pensez par exemple à Trustpilot et à Google My Business. Il s'agit de plateformes dites "ouvertes" sur lesquelles tout le monde peut laisser un avis sur votre boutique en ligne sans même que vous les sollicitiez !

Toutes ces évaluations sont lues par vos clients (potentiels) et c'est sur la base de ces informations, qu'ils décideront d'effectuer un achat sur votre site ou sur celui de la concurrence. Comme vous pouvez l'imaginer, ils choisissent la boutique en ligne avec la meilleure note. Et c'est ce que vous voulez avoir !


Décathlon fut l'un de nos premiers clients à tester le Reputation Manager. Ils reviennent sur cette expérience et les résultats concrets obtenus à travers cette étude de cas disponible gratuitement 👇 

Télécharger l'étude de cas Décathlon


Pourquoi les avis diffèrent-ils d'une plateforme à l'autre ?

Mettez-vous dans la peau de votre propre client !

1- Vous avez passé une commande et vous venez de la recevoir avec soin et dans les délais. Allez-vous rechercher activement la boutique en ligne pour dire ce que vous pensez du produit que vous avez acheté ?

2- Et si la commande n'arrivait pas à temps ? Sans sollicitation de la part du site, la plupart des gens n'évaluent une entreprise que si quelque chose n'a pas fonctionné. Cela signifie que beaucoup de vos clients n'expriment pas leur satisfaction envers vos produits !

Il est donc important de recueillir activement de nombreux avis authentiques sur toutes les plateformes.

En demandant activement à vos clients d'évaluer votre boutique en ligne ou vos produits, vous avez la possibilité de recueillir de nombreux avis clients authentiques et positifs.

Nous avons fait l'expérience et solliciter activement les avis contribue à l'augmentation de sa note globale ! Il y a donc de fortes chances que vous obteniez une bonne note sur votre plateforme d'évaluation Trusted Shops.

💡Vous souhaitez briller avec 5 étoiles sur tous les canaux ? Nous avons la solution.

Comment le Reputation Manager contribue-t-il à l'amélioration de votre e-réputation ?

Si vous avez déjà un profil d'évaluation Trusted Shops, notre système enverra automatiquement une demande d'avis à vos clients. De cette façon, vous pouvez recueillir des avis authentiques et cela encourage les gens à également évaluer votre boutique en ligne.

Normalement, les avis ne vont qu'à votre profil Trusted Shops, mais avec le Reputation Manager, nous allons plus loin.

Avec le Reputation Manager, vous pouvez envoyer les demandes d'avis non seulement à votre profil d'évaluation Trusted Shops, mais aussi à d'autres plateformes, telles que Trustpilot et Google My Business.

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Il vous suffira d'être connecté à Trusted Shops !

Comment fonctionne le Reputation Manager ?

Brièvement expliqué, le Reputation Manager travaille en trois étapes simples.

Étape 1 : Ajouter les profils d'autres plateforme

Vous pouvez ici spécifier les profils pour lesquels vous souhaitez recueillir des avis clients. Actuellement, vous pouvez ajouter vos profils Trusted Shops, Trustpilot et Google My Business.

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Étape 2 : Configurer la distribution

Vous déterminez combien d'avis vous souhaitez collecter et pour quelle plateforme. Vous êtes aux commandes !

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Étape 3 : Envoyer des invitations automatiquement

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Vous n'avez plus rien à faire. Notre système enverra automatiquement une invitation à laisser un avis à vos clients.

 

Le résultat : 5 étoiles sur toutes les plateformes !

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Sur toutes les plateformes, vous obtenez automatiquement la réputation que vous méritez.

 

 

Si vous souhaitez améliorer votre e-réputation sur toutes les plateformes d'évaluation, le Reputation Manager est la solution qu'il vous faut !

Cliquez ici pour obtenir encore plus d'informations ou téléchargez gratuitement notre livre blanc sur le Reputation Manager et apprenez comment obtenir une bonne réputation sur Internet.

6. Partagez vos meilleurs avis avec l'application eTrusted

15/11/2021

Les avis clients représentent un canal incontournable, non seulement pour analyser la satisfaction de vos clients mais également pour renforcer la confiance que vos clients placent dans votre marque. Les avis positifs peuvent, en particulier, agir en véritable levier de vente et conduire les internautes à acheter sur votre site. Grâce à l’application eTrusted et ses nouvelles fonctionnalités, vous pouvez désormais aller plus loin dans la promotion des avis clients et vous assurer que votre bonne réputation est connue et reconnue.

L'application eTrusted vous permet déjà d'afficher et de gérer vos avis de n'importe quel endroit dans le monde. Grâce à l'application, vous pouvez tirer parti de la satisfaction d'un avis positif et le transformer en contenu personnalisable à partager sur la plateforme de votre choix. Instagram, Twitter, Facebook – où vous voulez !

👉La dernière nouveauté ? La fonction marketing d'avis est désormais disponible sur l'application eTrusted pour iOS et Android.

Comment ça marche ?
En quelques étapes simples, vous pouvez personnaliser et afficher vos meilleurs avis sur les réseaux sociaux. Pour commencer, connectez-vous à l’application eTrusted, sélectionnez un avis et cliquez sur « Partager ». Grâce à la fonction de marketing d'avis, vous pouvez insérer différents arrière-plans, configurer en mode nuit et même ajouter votre propre logo.

Cette vidéo vous donnera une meilleure idée du fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité.

 

 

Créer une publication d'avis accrocheuse

Vous pouvez créer une publication d'avis basique en sélectionnant simplement le bouton de partage dans l’application eTrusted. Toutefois, si vous souhaitez créer un message percutant, vous pouvez suivre les conseils suivants :

  • Faites ressortir votre arrière-plan : Si vous souhaitez un arrière-plan plus sombre pour mettre en valeur votre avis, l'utilisation du mode nuit peut vous aider à créer le bon contraste pour que le texte et l'arrière-plan soient bien visibles.

  • Partagez des avis courts : La durée d'attention sur les plateformes de réseaux sociaux est de plus en plus courte. Si vous partagez un avis trop long, votre message risque de ne pas susciter l'attention que vous recherchez.

  • La légende : utile ou futile ? N'hésitez pas à introduire l'avis partager en donnant des précisions sur le contexte, l'expérience d'achat, ce que vous en retenez personnellement.  Vous pouvez également ajouter des hastags qui augmenteront votre visibilité sur les réseaux. 

Essayez le marketing d'avis et gagnez en visibilité grâce à la satisfaction de vos clients. Montrez aux consommateurs que votre marque mérite leur confiance.


💡Vous aimeriez aussi : eTrusted - plus d'avis clients avec des invitations personnalisées


 Téléchargez l'application et partagez vos meilleurs avis

Si vous ne l'avez pas encore fait, téléchargez l'application iOS ou Android pour vous lancer dans le marketing des avis. Vous pourrez également recevoir des notifications push pour vous prévenir lorsque vous avez reçu un nouvel avis et répondre, ainsi, rapidement à vos clients.

Utilisez ces codes QR pour télécharger l'application directement sur votre téléphone :

iOS :

 

Android :Android QRCode

Vous avez des questions ou des remarques concernant l'application ? N'hésitez pas à nous contacter : mobileapp@trustedshops.com.

 

7. eTrusted : plus d'avis clients avec des invitations personnalisées

05/03/2021

La nouvelle fonctionnalité « Personnalisation » d'eTrusted permet aux e-commerçants de personnaliser leurs invitations et questionnaires de satisfaction client en fonction de leur identité d'entreprise. De cette façon, ils obtiennent plus d'avis clients, assurent un parcours client cohérent et améliorent la visibilité de la marque. Dans cet article, nous vous expliquerons comment cela fonctionne.

Sur eTrusted, vous recueillez les avis clients sur votre boutique en ligne ou vos produits. Outre le bon timing, la conception de l'invitation envoyée par e-mail est la clé du succès. Une mise en page attrayante et une approche axée sur les groupes cibles augmentent considérablement la propension de vos clients à soumettre un avis.

La personnalisation vous offre les avantages suivants :

Une meilleure expérience de marque : Mettez en valeur votre identité d'entreprise tout au long du parcours client en ajoutant votre logo, vos couleurs d'entreprise et votre formule de salutation préférée à vos modèles d’avis.

De meilleures performances : Nous avons déjà testé et optimisé les modèles pour vous afin que vous obteniez la meilleure conversion possible. Augmentez encore votre valeur de reconnaissance et ajoutez-y votre touche personnelle.

Une conception optimisée : Le modèle de questionnaire a fait l’objet d’une mise à jour générale et est désormais encore mieux adapté à une utilisation mobile. Le logo est affiché de la meilleure façon possible, quel que soit le format téléchargé. En outre, les couleurs sélectionnées sont vérifiées en termes d'accessibilité et d'affichage en mode sombre.

Une mise en œuvre aisée : La nouvelle interface utilisateur est facile à employer. Vous n'avez pas besoin de connaissances préalables ni même de savoir-faire technique et vous pouvez effectuer vos réglages en quelques clics seulement.

Voici comment ça marche 👇

La fonction est située dans le Centre de contrôle sous « Réglages du canal ». Vous pouvez y personnaliser vos invitations d’avis, vos questionnaires et vos réponses aux avis clients, peu importe qu’il s’agisse d’avis sur des produits ou des services.

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Il existe les options de paramétrage suivantes :

Télécharger un logo : Vous pouvez télécharger des logos dans tous les formats d'image courants (jpg, png et svg). Le logo est automatiquement formaté de manière à ce qu’il ne soit ni coupé ni flou. Néanmoins, nous vous recommandons néanmoins d’utiliser une image en haute résolution.

Sélectionner les couleurs : Vous pouvez définir individuellement vos couleurs d’entreprise. Une distinction est faite entre la couleur primaire de la marque et la couleur d’action. La couleur primaire de la marque est destinée à l’apparence générale de votre marque. La couleur d’action s’applique aux boutons et aux autres éléments d’action (CTA) tels que les liens URL. La couleur du texte est soit noire, soit blanche et s’adapte automatiquement en fonction de la lisibilité par un contraste plus élevé.

Définir la formule de politesse : Vous pouvez choisir de vous adresser à votre clientèle de manière formelle ou informelle. Pour la langue française, le vouvoiement est réglé par défaut. 

Consulter l’aperçu : Dans l’aperçu, vous pouvez voir le résultat des réglages que vous avez effectués sur votre modèle de questionnaire.

Enregistrer : En cliquant sur « Enregistrer », les paramètres sont appliqués et les invitations et questionnaires d’avis sont personnalisés.

💡Ajoutez votre touche personnelle et obtenez encore plus d’avis !

Connectez-vous à eTrusted et vérifiez les paramètres de votre chaîne. Concevez et optimisez l’invitation et le questionnaire et obtenez de nombreux nouveaux avis en quelques clics seulement.

👉Vous avez des questions ou des remarques ? N'hésitez pas à nous contacter.

Traduit et adapté de l'article original : Product Update: le ultime novità Trusted Shops

02-03-23

Johannes Lemm

Johannes Lemm

Johannes Lemm ist Content Manager im B2B-Marketing von Trusted Shops. Seine Begeisterung gilt spannenden Texten über die Welt des Online-Handels.

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