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Si vous voulez réussir en ligne, vous devez construire une image de marque forte. Mais comment fonctionne le Branding ? Dans cet article, nous passerons en revue les différents aspects du Branding, pointerons ce à quoi vous devez absolument prêter attention lorsque vous créez votre logo et vous dirons tout sur comment présenter votre marque de manière optimale sur les réseaux sociaux.
Sommaire :
1- Image de marque - C'est quoi ?
2- Pourquoi l'image de marque est importante ?
3- Le logo parfait
4- L'image de marque sur les réseaux sociaux (social media branding)
5- Conseils pratiques - branding et réseaux sociaux
6- Logo et formats sur les réseaux principaux
7- Conclusion
« Votre marque est ce que les gens disent de vous lorsque vous n'êtes pas dans la pièce... »
Jeff Bezos, PDG d'Amazon
Le Branding peut être défini comme le "positionnement d'une marque". Des facteurs tels que le logo, le design du site web, les couleurs de l'entreprise et l’atmosphère dégagée jouent un rôle majeur.
Une marque (ou "brand" en anglais) a pour mission de transmettre un message, un sentiment ou une émotion aux clients potentiels qui vont permettre de construire l'image de l'entreprise.
L’image de marque passe par une communication d'entreprise complète - tant interne qu'externe - et a pour mission de se démarquer de la concurrence.
Certaines marques ont même réussi le pari d’être reconnues sans logo ou slogan.
Reconnaissez-vous, par exemple, les entreprises qui se cachent derrière ces exemples ?
Si vous ...
... alors vous travaillez à l'image de marque de votre entreprise.
Cela signifie également que vous pouvez définir comment votre entreprise est perçue.
Quelle est l'impression de vos clients quand ils entendent le nom de votre entreprise ?
Coca-Cola ne vend "qu'un soda", mais est associé à des moments de détente, au bonheur et à des sentiments positifs comme l'amour et l'amitié.
Publicité Coca-Cola
L'objectif du Branding est d'aider les clients potentiels à comprendre rapidement et facilement ce que vous représentez et ce que vous offrez.
C'est important parce qu'une image de marque forte a un impact énorme sur la réponse de vos clients (et prospects) à vos produits (et prix).
Il est important que le logo et l'identité graphique de votre entreprise correspondent aux attitudes, aux désirs et aux besoins de votre public cible.
Exemple :
Si vous vous positionnez en tant que discounter, vous découragerez les clients potentiels avec des produits à prix élevé. Il en va de même dans l'autre sens.
Si votre entreprise ou votre boutique en ligne n'a pas encore de marque propre ou si vous n'aimez pas ce que votre marque représente actuellement, il est temps de vous réinventer.
Puisque le logo est essentiel pour toute marque, commençons par lui :
Concernant la conception du logo, nous nous ferons la voix de l'auteur Martin Priesmeier, responsable du texte et du contenu de l'agence de marketing Smarttec de Mannheim, en Allemagne. Smarttec créée et gère les présences en ligne des entreprises qui ne veulent pas laisser leur succès au hasard.
Les grandes entreprises mettent des millions dans l'élaboration de leur image de marque et leur logo ! En utilisant notre client Coffee-Up ! comme exemple, nous vous montrerons comment vous pouvez construire votre marque avec beaucoup moins d'argent.
Au départ, il vient du marquage des animaux comme les bovins et chevaux.
Aujourd'hui lorsque les spécialistes du marketing parlent de "Branding", ils ne comptent bien entendu pas vous marquer au fer rouge et se réfèrent bien à l'image de marque de votre entreprise sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un symbole ou d'un logo accrocheur.
Votre logo est alors, comme votre fer, comme le tampon que votre entreprise laisse partout :
Sur des dépliants, vos cartes de visite, les différents réseaux sociaux, votre site Web, vos produits - Et enfin dans le cerveau de vos clients.
Une bonne image de marque présente plusieurs avantages pour votre entreprise :
Elle vous distingue de vos concurrents.
Elle augmente votre notoriété de marque.
Elle communique non seulement le nom de votre entreprise, mais aussi sur vos valeurs - par exemple la fiabilité, la durabilité ou l'esprit d'innovation.
Vous n'êtes plus n'importe quelle entreprise qui vend quoi que ce soit.
Si vous avez créé une marque, vous êtes une entreprise qui représente quelque chose !
Les clients vous en seront reconnaissants.
Parce que le branding crée un lien entre vos clients potentiels et votre produit à travers les émotions.
Un logo est essentiel pour construire une marque.
Ça ne fait aucun doute :
Construire une marque, c'est bien plus qu'un bon logo. Mais avec le développement du logo, une première étape importante est franchie.
Parce que votre logo est le fleuron de votre entreprise. Il orne non seulement vos produits, mais aussi votre site Web, vos brochures et vos réseaux sociaux.
De plus, le logo offre de nombreuses possibilités pour communiquer les caractéristiques de votre entreprise au client de manière accrocheuse.
A l'aide de l'exemple de la start-up Coffee-Up !, nous vous montrerons comment créer le logo parfait pour votre entreprise en 5 étapes.
Que représente votre entreprise ? Comment vous positionnez-vous sur le marché ? À quels clients souhaitez-vous vous adresser ?
Ces questions sont au tout début du processus de valorisation de l'image de marque - et pour de bonnes raisons.
Parce que rien n'est plus ennuyeux que de se retrouver avec un beau logo qui ne vous va pas du tout.
Parfois, certaines entreprises ont le sentiment que leur logo n'est tout simplement plus en adéquation avec ce qu'elles sont devenues.
C'est tout à fait normal, car les entreprises se développent continuellement et le monde évolue.
Pour actualiser votre logo, les même questions reviennent alors :
Qui sommes-nous ?
Qu'est-ce qui nous rend différents ?
À qui voulons-nous nous adresser ?
Avec Coffee-Up ! un client spécialisé dans le recyclage des produits liés à la production de café nous a approché.
Concrètement, cela signifie que les déchets alors générés sont utilisés pour produire de nouveaux articles.
Coffee-Up !, par exemple, vend des plateaux à marc de café, des oreillers et des sacs faits à partir de sacs à café.
Aucun doute : l'entreprise attache une grande importance à la durabilité et à l'utilisation consciente des matières premières.
Les produits sont écologiques mais ne semblent pas provenir de la cave à pommes de terre de grand-mère Gertrude - le design branché des sacs attire vraiment l'attention !
Coffee-Up séduit les clients qui appartiennent au milieu alternatif urbain et qui pensent écologiquement.
Le logo est l'image que votre entreprise laisse au client. Assurez-vous d'abord de bien comprendre comment ils veulent être vus par les autres.
Il existe différents types de logos, qui résultent de la combinaison différente des polices de caractères et des éléments d'image.
Les extrêmes sont les marques verbales pures et les marques figuratives pures.
Alors que le logo d'eBay se compose uniquement de lettres de couleur, Apple utilise l'image de cette pomme dans laquelle quelqu'un a déjà croqué et que tout le monde associe directement à l'entreprise.
Bien sûr, votre logo peut aussi combiner des éléments d'image et de police de plusieurs façons :
Par exemple, le logo Pepsi a un lettrage sous le graphique, le logo Starbucks a un aspect autocollant et le WWF annonce son nom avec la célèbre mascotte panda.
La variante qui vous convient dépend du cœur de votre marque, mais aussi du nom et de la notoriété de votre entreprise.
Revenons à notre exemple :
Coffee-Up ! est une start-up peu connue.
La marque doit d'abord être construite en conséquence. Pour cette raison, le nom de la marque doit toujours être inclus dans le logo.
De plus, l'ajout (Up ! from Upcycling) suggère déjà un mouvement visuel vers le haut. Nos trois premiers modèles se présentent donc comme suit :
Une alternative serait de concevoir le logo en design vintage : café noble, logo noble.
Cette idée a de nouveau été rejetée parce qu'elle passait à côté du groupe cible.
Le design est chic, mais son charme nostalgique est un peu démodé en même temps. Le logo ne correspond donc pas à la fraîcheur et à l'esprit d'innovation que Coffee-Up ! incarne.
Dans un autre projet, notre concepteur inclut le grain de café comme élément d'image :
Nous avons décidé de transférer les meilleurs éléments de ces designs dans un nouveau logo :
Le lettrage fin, le mouvement ascendant et le grain de café.
Puis arrive enfin l'idée de génie :
Le grain de café reste à la même hauteur que le lettrage.
D'elle, cependant, un germe émerge qui s'élève au-dessus du logo. Cela rend le logo encore plus expressif.
Ainsi la joie de l'innovation (quelque chose de nouveau est né) et la pensée écologique (le grain de café devient reconnaissable comme la graine d'une plante) sont maintenant exprimées.
L'idée de base du logo est que le client est le feu et la flamme - passons donc à l'étape suivante !
💡Astuce Smarttec : Beaucoup de designs initiaux ont l'air bien. Ne vous contentez pas de ça. Seul un logo qui vous inspire convaincra vos clients !
Ce n'est un secret pour personne que les couleurs ont un effet psychologique. Ils suggèrent également certaines associations.
En choisissant la couleur de votre logo, vous sous-communiquez toujours le cœur de votre marque.
Par conséquent, toutes les couleurs ne conviennent pas à toutes les entreprises.
🎨Voici un petit aperçu des propriétés que vous pouvez exprimer avec des couleurs :
Noir : élégance, stabilité
Blanc : ordre, simplicité
Gris : expérience, professionnalisme
Bleu : calme, confiance
Vert : écologie, naturalité, durabilité, santé, harmonie, harmonie
Brun : naturel, chaleur, tradition
Jaune : chaleur, bonne humeur, optimisme
Orange : dynamisme, innovation, enthousiasme avec une touche agressive
Rouge : passion, confiance en soi, courage
Rose : féminité, érotisme
Bien sûr, ces couleurs doivent encore être ajustées, car un vert ne vaut pas un autre vert et ainsi de suite.
En règle générale, Restez-en à une ou deux, au plus trois couleurs - il est déjà difficile de les assortir.
Tout ce qui va au-delà est possible, mais semble rapidement surchargé. Exceptions : Google et ebay.
Pour Coffee-Up ! la couleur marron est le choix parfait :
Les grains de café sont bruns, la poudre de café est brune, les sacs de café sont bruns - et le marron rayonne aussi exactement le naturel qui appartient au cœur de la marque de la start-up.
Le germe de la plante, qui provient du haricot dans le logo, serait de toute façon de nature verte et nous permettrait d'incorporer les propriétés de l'écologie et de la durabilité dans le design en termes de couleur. En choisissant un vert vif, nous communiquons aussi la fraîcheur et l'innovation.
Si votre logo comprend des éléments de police, l'étape suivante consiste à sélectionner la police appropriée.
Lors de la deuxième étape, vous aviez déjà sélectionné une police temporaire, qui sera maintenant ajustée.
Idéalement, la police et l'image ne seront pas simplement placées l'une à côté de l'autre, mais s'enrichiront mutuellement.
Il est important que la police de caractères ne corresponde pas seulement parfaitement à votre logo, mais aussi à votre identité visuelle.
Nous constatons à maintes reprises que les polices de caractères des logos sont sélectionnées avec peu de soin.
C'est dommage, car avec votre lettrage, vous avez l'occasion de faire une déclaration sur le cœur de votre marque :
Êtes-vous traditionnel, sérieux et noble ou plutôt jeune, enjoué et novateur ?
Vous trouverez ci-dessous un bon aperçu des polices de caractères :
Tout d'abord, dans une 1ère étape, nous décidons de prendre tout le Coffee-Up ! en majuscules.
Cela nous permet également de ne pas placer le grain de café entre les mots, mais comme une transposition visuelle de la lettre O. C'est une étape très importante dans le processus.
Parce qu'honnêtement, avant, ça ressemblait plus à un corps étranger, n'est-ce pas ?
Nous utilisons également des lettres relativement épaisses. Cela nous permet de transférer la structure rugueuse et irrégulière de la surface du grain de café sur les lettres.
💡Conseil - Planifiez toutes les étapes avec la même rigueur. Ce n'est qu'alors que votre logo sera vraiment cohérent.
Le logo est maintenant presque terminé. Il vous reste cependant quelque chose à améliorer !
Le logo, le choix de la couleur et de la police sont maintenant révisés et coordonnés.
Parfois le logo est déjà parfait après l'étape 4, parfois le réglage final prend beaucoup de temps.
Mais ce n'est pas un problème :
Ne soyez satisfait de votre logo que s'il vous convainc à 100%.
Un petit conseil si vous êtes coincé :
Parfois, la procrastination a du bon !Laissez passer quelques jours puis revenez au logo avec l'esprit frais et un regard plus neuf. Vérifiez également dans quels formats de fichiers vous avez besoin du logo - ceci permet d'éviter toute complication ultérieure.
Nous sommes très satisfaits de notre logo Coffee-Up !
Cependant, nous avons ajouté le trait d'union entre les mots (ce qui n'était pas possible auparavant car le grain de café était encore placé au milieu) - Mais après tout, la société s'appelle Coffee-Up ! et non Coffee Up !
FINI ! Sabrons le Champagne - et avec le client, bien sûr. Parce que Coffee-Up ! peut maintenant vraiment décoller et conquérir le marché et rester dans la mémoire de ses clients comme une marque durable et innovante.
De nombreuses entreprises considèrent le développement d'une marque comme un facteur de coût inutile. À long terme, cela s'avère payant, y compris sur le plan financier.
Coffee-Up! :
"Smarttec nous a conseillé avec compétence dès la première minute et a été un partenaire fiable dans le développement de notre entreprise. Notre logo nous convient tout à fait, est parfaitement adapté à notre groupe cible et communique notre idée sans avoir besoin de slogan ou autre. Je peux recommander toute l'équipe Smarttec avec la conscience tranquille à tous ceux qui recherchent un partenaire fiable pour leur boutique en ligne".
Écrit par l'auteur invité Alex Levin, responsable marketing chez Logaster et auteur de "How to Build a Brand Identity Without Destruction", publié en russe et en anglais.
Vous avez créé un beau logo pour votre entreprise. Mais comment l'utiliser pour construire une marque forte ?
Les prochaines étapes sont sources de challenges.
Non seulement votre logo doit être placé et affiché correctement, mais il doit également avoir un aspect professionnel et maintenir une image de marque cohérente.
Comment y parvenir ? Nous vous expliquons comment personnaliser efficacement vos réseaux sociaux avec votre logo.
Vous pouvez difficilement imaginer l'Internet moderne sans réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux ont une portée énorme et offrent de grandes opportunités pour promouvoir votre marque et votre projet.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une forte présence sur les réseaux sociaux est une nécessité absolue pour toute entreprise en quête de succès :
Avec les réseaux sociaux, vous pouvez bâtir une réputation en ligne ou améliorer votre réputation existante.
Les différentes plateformes vous permettent de publier des informations pertinentes et précises sur votre entreprise, d'informer votre public sur l'actualité et les promotions, et de présenter votre marque de la meilleure façon possible.
💡Cet article pourrait également vous intéresser : Comment améliorer sa visibilité online grâce au marketing d'influence ?
Les réseaux sociaux sont considérés, à juste titre, comme l'un des outils de réseautage les plus puissants.
Grâce à votre présence sur les réseaux sociaux, vous pouvez rechercher de nouveaux clients, partenaires, employés et investisseurs et les convaincre notamment au moyen de partenariats.
Il est cependant important de choisir vos partenariats et donc influenceurs avec soin.
Les réseaux sociaux offrent de multiples points de contact avec les clients potentiels, ce qui vous permet de commercialiser vos produits et services plus efficacement.
💡Conseil de lecture - Groupes cibles - Comment bien choisir vos réseaux sociaux ?
Vous serez en mesure de répondre rapidement aux plaintes, questions et suggestions de vos clients qui laissent des commentaires sur votre site.
Une réponse rapide incitera les clients à faire davantage confiance à votre marque.
Un contenu unique et régulièrement mis à jour assure presque automatiquement une position de pointe dans Google, Yahoo et autres moteurs de recherche.
Vous pouvez donner un nouveau souffle à d'autres canaux de marketing tels que votre blog, newsletter, webinars et événements hors ligne en tirant le meilleur parti du potentiel des réseaux sociaux.
Les raisons mentionnées ci-dessus démontrent pourquoi vous devez agir et construire l'image de votre boutique sur Internet.
Comment savoir quelles plateformes sociales offrent les meilleures opportunités pour attirer l'attention de votre groupe cible ?
Après tout, il s'agit d'une décision très importante qui doit être examinée attentivement.
Tout le monde connaît les plateformes de réseaux sociaux les plus populaires - Instagram, Facebook, YouTube, Twitter et LinkedIn.
Dans la section suivante de cet article, nous vous dévoilerons quelques secrets sur la façon dont vous pouvez utiliser ces plateformes pour commercialiser efficacement votre boutique en ligne.
Le choix de la plateforme sociale pour promouvoir votre marque dépend principalement de la nature de votre entreprise.
Par exemple, si vous êtes un artiste ou un créateur, alors YouTube (vidéos), Instagram (photos de vêtements, objets faits main, etc.) ou SoundCloud (échantillons de musique) sont les meilleurs choix pour vous.
Pour les biens et services plus courants, Facebook est la meilleure option.
Instagram est une plateforme idéale pour toutes sortes d'entreprises basées sur Internet, telles que les boutiques en ligne (en particulier pour les vêtements féminins) et les services créatifs.
💡Conseil de lecture - Réussir sa stratégie marketing d'influence sur Instagram [exemples]
Consultez vos données d'analyse Web pour déterminer quels réseaux sociaux génèrent le plus de trafic.
En tête de cette liste arrive généralement Facebook, suivi par Twitter, Instagram et YouTube.
N'essayez pas de jouer sur toutes les plateformes de réseaux sociaux populaires.
Au lieu de cela, concentrez-vous sur le réseau qui génère un fort flux de visiteurs de la part de clients potentiels.
Prenez le temps d'analyser la présence de vos concurrents sur les réseaux sociaux :
👉Quelles plateformes utilisez-vous et comment ?
Si votre objectif est de mieux faire connaître votre entreprise, vous pouvez créer des comptes sur tous les principaux réseaux sociaux.
Ajoutez la charte graphique et des informations sur votre entreprise afin que les gens puissent la reconnaître.
Cependant, investissez la plupart de votre temps et de votre énergie dans les 2-3 réseaux qui affectent le plus votre entreprise.
💡 Conseil de lecture - 10 points clés pour définir et respecter votre budget sur les réseaux sociaux
OU si vous préférez, téléchargez gratuitement notre checkliste en cliquant sur la bannière ci-dessous 👇
Élaborer une stratégie de communication solide, en tenant compte des caractéristiques de chaque canal.
Par exemple, Facebook est une plateforme idéale pour publier des articles et des nouvelles, répondre aux commentaires et aux commandes des clients, utiliser des techniques publicitaires ciblées, et plus encore.
En même temps, Instagram est un outil idéal pour vendre des produits et services en mettant en valeur leurs avantages visuels.
Et sur YouTube, vous pouvez publier des critiques vidéo, des présentations vidéo et des didacticiels vidéo.
Il est important de créer des sites d'entreprise qui ont une belle apparence. Pas seulement pour l'image de marque !
Malheureusement, il ne suffit pas de créer un compte sur les réseaux sociaux. L'astuce est de maintenir le compte en vie avec un contenu de haute qualité.
L'image de marque des réseaux sociaux joue un rôle crucial dans les affaires - c'est un fait que les gens négligent souvent.
Le problème :
Les utilisateurs sont souvent submergés par trop d'informations. C'est particulièrement le cas sur les sociaux sociaux.
Une personne voit des centaines de logos de marque chaque jour, tant sur Internet que dans la vie réelle. C'est à peine croyable !
Regardez autour de vous lorsque vous marchez dans la rue, démarrez votre navigateur Internet ou même ouvrez votre porte-monnaie - vous verrez beaucoup de logos d'entreprises.
Un compte sur les réseaux avec un joli feed, vous aidera à vous démarquer visuellement de la foule qui nous entoure tous les jours.
Il apporte également beaucoup d'avantages à votre entreprise :
Attirer l'attention des clients potentiels : Un beau logo et d'autres designs corporatifs sont des outils visuels simples mais efficaces pour promouvoir les nouvelles, les rabais, les offres spéciales et autres mises à jour.
Créer une image d'entreprise complexe mais cohérente : En utilisant les plateformes de médias sociaux comme points de contact avec vos clients, vous pouvez gérer et contrôler la façon dont votre public perçoit votre marque. Votre réputation et votre image sont entièrement entre vos mains !
Publier du contenu de marque : Le contenu de marque est plus attrayant et plus professionnel que les photos, vidéos et textes ordinaires. En utilisant un tel contenu, vous pouvez fidéliser vos clients, promouvoir votre marque de manière organique et amener votre public à répondre positivement à vos efforts de marketing.
Comme vous pouvez le constater, une présence bien conçue sur les réseaux sociaux est indispensable pour toute entreprise, quelle que soit sa spécialisation.
Les avantages sont nombreux et le plus important d'entre eux est le lien étroit avec les défenseurs de votre marque.
Vous devriez maintenant avoir conçu un logo et d'autres aspects de l'identité de votre marque, créé des sites de médias sociaux et défini vos objectifs marketing (promotion de vos produits/services, rétroaction à vos clients, etc.).
Cela signifie que vous êtes prêt à remplir les pages de contenu.
1-Style uniformisé : utilisez les mêmes versions de logo, polices, agencements de couleurs, motifs graphiques, etc. sur toutes vos plateformes de médias sociaux.
Si vous restez cohérent avec votre design, votre public apprendra à reconnaître visuellement votre entreprise, même sans votre logo ou votre nom de marque.
2- Dimension de l'image : la taille de votre logo, la résolution et d'autres paramètres doivent répondre aux exigences de toute plateforme de médias sociaux.
Un logo d'une certaine taille peut paraître bien sur Facebook, mais il aura l'air comprimé ou étiré sur Instagram ou d'autres plateformes. Assurez-vous donc de redimensionner vos designs d'entreprise en conséquence avant de les utiliser pour votre page de médias sociaux.
3- Des logos simplifiés : si une plateforme de médias sociaux utilise une petite image de profil, il peut être utile d'utiliser une version simplifiée de votre logo, par exemple sans texte. Sinon, il risque de ne pas être utilisable.
4- Faire ressortir l'image de profil et l'image de couverture : Portez une attention particulière à la photo de votre profil et à la photo de couverture ou à la vidéo. Ce sont les premières photos que vos visiteurs voient et qui en disent long sur votre entreprise.
Il est important que la photo de votre profil et la couverture aient le même design et le même agencement de couleurs. Vous pouvez trouver la bonne photo de profil sur les sites Web de photos d'archives ou par l'intermédiaire d'un concepteur dédié.
5- Positionner correctement les conceptions : Positionnez les dessins de votre entreprise au même endroit sur la page, si possible.
6- Utiliser des images de titre : Vous pouvez utiliser votre image de couverture pour montrer à votre public toutes les informations que vous voulez. Il y a plusieurs options : Remises et promotions, coordonnées, slogan, etc.
7- Optimiser l'adaptabilité : N'oubliez pas de tester votre site sur différents appareils tels qu'un ordinateur normal, ordinateur portable, tablette, smartphone, etc. dès que vous avez terminé de le créer.
Veillez à ce que toutes les images s'affichent correctement et sans erreurs !
Rappelez-vous que même une petite erreur peut ruiner vos efforts de marketing et rendre votre entreprise moins attrayante pour vos clients.
Comment pouvez-vous télécharger votre logo sur les réseaux sociaux choisis ? Bonne question ! Voici la réponse 👇
Dans ce chapitre, nous vous montrerons comment créer votre logo sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, YouTube et Pinterest.
Tout d'abord, assurez-vous que votre image a les bonnes dimensions pour la plate-forme.
Avant de commencer à configurer votre page Facebook, vous devriez déjà avoir votre logo au format PNG.
Dimensions des images pour Facebook :
Comment ajouter/modifier une image de profil :
Connectez-vous à votre compte Facebook.
Placez le pointeur de la souris sur l'image de votre profil et cliquez sur "Mettre à jour l'image du profil".
Sélectionnez "Télécharger la photo".
Sélectionnez un fichier avec votre logo et cliquez sur "Ouvrir". Vous pouvez faire pivoter et ajuster votre image si nécessaire.
Cliquez sur "Enregistrer les modifications".
Comment ajouter/modifier une image de couverture :
Connectez-vous à votre compte Facebook.
Placez le pointeur de la souris sur votre image de couverture actuelle et cliquez sur "Mettre à jour l'image de couverture".
Sélectionnez "Télécharger la photo".
Sélectionnez un fichier avec votre logo et cliquez sur "Ouvrir". Ajustez l'image comme vous le souhaitez.
Cliquez sur "Enregistrer les modifications".
Vous verrez une image de profil carré sur votre page, mais votre fil de nouvelles l'affichera dans un cercle.
Si vous avez une image de profil carré, vous devez réduire les dimensions afin que les parties importantes de l'image ne soient pas "coupées" lorsqu'elle est placée dans un cercle.
Encore une fois, avant de commencer à faire des changements, vos images doivent être au format PNG et respecter les dimensions suivantes.
Dimensions de l'image pour Twitter :
Messages avec photos : 1024 x 512 px
Photo de couverture : 1500 х 500 px
Image de profil : 400 x 400 px
Vous trouverez de plus amples informations sur les dimensions ici.
Ce qui va suivre est également à prendre en compte : contrairement à Facebook, où vous pouvez créer un compte d'entreprise basé sur votre page personnelle, Twitter vous demande de créer une page séparée pour votre marque ou votre projet commercial.
Comment ajouter/modifier une image de profil ?
Connectez-vous à votre compte Twitter.
Accédez à votre profil en cliquant sur la photo de votre profil sur le côté droit ou gauche de la page d'accueil.
Cliquez sur "Modifier le profil" à droite de votre profil.
Cliquez sur la photo du profil et sélectionnez "Télécharger photo".
Sélectionnez un fichier avec votre logo et cliquez sur "Ouvrir". Personnalisez le logo comme vous le souhaitez.
Cliquez sur "Enregistrer les modifications" pour terminer l'installation.
Comment ajouter/modifier une image de couverture ?
Connectez-vous à votre compte Twitter.
Accédez à votre profil en cliquant sur la photo de votre profil sur le côté droit ou gauche de la page d'accueil.
Cliquez sur "Modifier le profil" à droite de votre profil.
Cliquez sur l'image de couverture et sélectionnez "Télécharger photo". Sélectionnez un fichier de logo sur votre disque dur et cliquez sur Ouvrir.
Cliquez sur "Enregistrer les modifications" pour terminer l'installation.
Tout comme Facebook et Twitter, vous avez besoin de votre logo au format PNG.
Dimensions de l'image pour Instagram :
Vous trouverez plus d'informations sur les dimensions de l'image ici.
Comment ajouter/modifier une image de profil :
1. Connectez-vous à votre compte Instagram sur votre smartphone.
2. Cliquez sur l'image de votre profil dans le coin inférieur droit.
3. Une fois que vous êtes sur votre profil, cliquez sur "modifier le profil".
4. Cliquez sur "Modifier l'image du profil" > "Choisir dans la bibliothèque". Sélectionnez le fichier de votre logo dans votre téléphone. Cliquez sur "Suivant" et confirmez la modification.
Si vous changez votre image sur un ordinateur, suivez les étapes ci-dessous :
1. Connectez-vous à votre compte Instagram sur votre ordinateur.
2. Cliquez sur la silhouette "stick figures" dans le coin supérieur droit.
3. Une fois sur votre profil, cliquez sur "Modifier l'image du profil".
4. Cliquez sur "Upload photo" et sélectionnez votre fichier logo sur votre ordinateur. Cliquez sur "Suivant" et confirmez la modification.
Assurez-vous que votre logo PNG répond aux spécifications de LinkedIn avant de le télécharger sur votre page LinkedIn.
Dimensions de l'image pour LinkedIn :
Voir aussi les dimensions correctes de l'image pour LinkedIn ici et ici.
Comment ajouter/changer un logo ?
Cliquez sur l'icône de la photo sur la page entreprise LinkedIn.
Cliquez sur Modifier > Modifier le profil.
Faites défiler vers le bas jusqu'à la zone "Logo de l'entreprise". Cliquez sur "Modifier" et ajoutez ou modifiez votre logo. Vous pouvez également placer votre logo ailleurs en le faisant glisser au bon endroit.
Cliquez sur "Enregistrer".
Les conditions préalables pour les dimensions des images sont les suivantes :
Image miniature : 1280 x 720 px
Image de couverture : 2560 x 1440 px
Image du profil : 800 x 800 px
Cliquez également ici et ici pour en savoir plus sur les dimensions recommandées par YouTube pour vos images.
Comment ajouter/modifier une image de profil ?
Connectez-vous à votre chaîne YouTube.
Cliquez sur l'image de votre profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Ma chaîne".
Placez le pointeur de la souris sur l'image du profil actuel et cliquez sur l'icône "Modifier".
Cliquez sur "Modifier" dans la boîte de dialogue "Modifier" et sélectionnez votre fichier logo. Personnalisez le logo comme vous le souhaitez.
Comment ajouter/changer l'image de couverture de la chaîne ?
1. Sélectionnez "Ma chaîne" dans le menu. Placez le pointeur de votre souris sur l'image de votre chaîne (image de couverture) et cliquez sur l'icône "Modifier". Sélectionnez "Modifier l'image de la chaîne".
2. Téléchargez votre fichier de logo et voyez comment le logo est affiché sur différents appareils. Ajustez l'image si nécessaire.
3. Cliquez sur "Sélectionner".
Aussi avec Pinterest il y a des mesures spéciales, que vous devriez garder :
Articles avec photos : 735 x 1102 px
Image de profil : 165 x 165 px
Vous trouverez ici un aperçu des dimensions recommandées.
Comment ajouter/changer un logo ?
Connectez-vous à votre compte Pinterest.
Naviguez avec le pointeur de la souris jusqu'à votre nom dans le coin supérieur droit et sélectionnez "Paramètres" dans le menu. Faites défiler vers le bas jusqu'à la zone "Profil".
Cliquez sur "Modifier l'image" et téléchargez le fichier du logo depuis votre ordinateur. Ajustez l'image comme vous le souhaitez.
Cliquez sur le bouton "Enregistrer les paramètres".
Nous avons créé une petite liste de services pour donner à vos réseaux sociaux un aspect plus personnalisé.
Logaster - Créez et téléchargez des logos personnalisés pour différents réseaux sociaux
Crello.com - Concevez de belles images de couverture pour vos réseaux sociaux
Sproutsocial - Personnalisez vos images pour répondre aux spécifications des plus grandes plateformes sociales.
Pablo - Recherchez des images de couverture et ajouter du texte.
Pixabay.com - Un site gratuit de photos contenant de superbes images de couverture.
Pexels.com - Une base de données d'images gratuites pour créer des images de couverture et du contenu réseaux sociaux.
Unsplash - Un excellent site Web de photos pour créer un feed unique sur les réseaux sociaux.
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Fonts.google.com - Une grande collection de polices gratuites.
Coolors.co - Des agencements de couleurs impressionnants pour créer de belles couvertures et des publications divertissantes.
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Une entreprise prospère a besoin des réseaux sociaux pour prendre pied sur le marché et améliorer ses ventes. Une forte présence sur Internet crée de grandes opportunités, augmente la notoriété de votre marque et renforce la confiance de vos clients.
Avec la bonne application de ces conseils, vous transformerez vos comptes sur les réseaux en outils marketing utiles qui augmenteront l'intérêt pour votre entreprise et attireront de nouveaux clients.
Il ne faut pas sous-estimer l'image de marque de votre entreprise.
Une marque forte transmet des sentiments et peut faire en sorte de vous démarquer de la concurrence avec des produits similaires.Vous pouvez même, avec une bonne image de marque, augmenter votre profit.
Les clients peuvent s'identifier à une marque qui leur convient et devenir des ambassadeurs fidèles de la marque. Tout le pouvoir de l'image de marque. Investir dans une marque forte en vaut donc la peine.
La façon dont vous positionnez votre entreprise ou votre boutique en ligne peut faire la différence : Est-ce que les gens achètent chez vous ou chez vos concurrents ?
En plus d'une marque forte, les avis clients sont également l'un des principaux moteurs des ventes.
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