Améliorez votre e-réputation grâce au Reputation Manager

Votre entreprise a-t-elle la réputation qu'elle mérite ? Lorsqu'un nouveau client est sur le point d'effectuer un achat, il commence souvent par rechercher en ligne pour lire les avis clients sur votre site e-commerce. Mais ces avis clients correspondent-ils à la qualité que vous fournissez ? Ce sont notamment les pages que vous ne gérez pas vous-même qui peuvent donner une image moins positive aux clients. Comment s'assurer que votre réputation est bonne sur tous les canaux ? Trusted Shops a la solution : le Reputation Manager !

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Pourquoi votre e-réputation est-elle importante ?

Si vous avez une boutique en ligne, de nombreux clients évaluent votre entreprise, que cela soit sur des plateformes pour lesquelles vous sollicitez activement des avis où non.

Pensez par exemple à Trustpilot et à Google My Business. Il s'agit de plateformes dites "ouvertes" sur lesquelles tout le monde peut laisser un avis sur votre boutique en ligne sans même que vous les sollicitiez !

Toutes ces évaluations sont lues par vos clients (potentiels) et c'est sur la base de ces informations, qu'ils décideront d'effectuer un achat sur votre site ou sur celui de la concurrence. Comme vous pouvez l'imaginer, ils choisissent la boutique en ligne avec la meilleure note. Et c'est ce que vous voulez avoir !


💡Décathlon fut l'un de nos premiers clients à tester le Reputation Manager. Ils reviennent sur cette expérience et les résultats concrets obtenus à travers cette étude de cas disponible gratuitement 👇 

Télécharger l'étude de cas Décathlon


Pourquoi les avis diffèrent-ils d'une plateforme à l'autre ?

Mettez-vous dans la peau de votre propre client !

1- Vous avez passé une commande et vous venez de la recevoir avec soin et dans les délais. Allez-vous rechercher activement la boutique en ligne pour dire ce que vous pensez du produit que vous avez acheté ?

2- Et si la commande n'arrivait pas à temps ? Sans sollicitation de la part du site, la plupart des gens n'évaluent une entreprise que si quelque chose n'a pas fonctionné. Cela signifie que beaucoup de vos clients n'expriment pas leur satisfaction envers vos produits !

Il est donc important de recueillir activement de nombreux avis authentiques sur toutes les plateformes.

En demandant activement à vos clients d'évaluer votre boutique en ligne ou vos produits, vous avez la possibilité de recueillir de nombreux avis clients authentiques et positifs.

Nous avons fait l'expérience et solliciter activement les avis contribue à l'augmentation de sa note globale ! Il y a donc de fortes chances que vous obteniez une bonne note sur votre plateforme d'évaluation Trusted Shops.

💡Vous souhaitez briller avec 5 étoiles sur tous les canaux ? Nous avons la solution.

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Comment le Reputation Manager contribue-t-il à l'amélioration de votre e-réputation ?

Si vous avez déjà un profil d'évaluation Trusted Shops, notre système enverra automatiquement une demande d'avis à vos clients. De cette façon, vous pouvez recueillir des avis authentiques et cela encourage les gens à également évaluer votre boutique en ligne.

Normalement, les avis ne vont qu'à votre profil Trusted Shops, mais avec le Reputation Manager, nous allons plus loin.

Avec le Reputation Manager, vous pouvez envoyer les demandes d'avis non seulement à votre profil d'évaluation Trusted Shops, mais aussi à d'autres plateformes, telles que Trustpilot et Google My Business.

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Il vous suffira d'être connecté à Trusted Shops !

Comment fonctionne le Reputation Manager ?

Brièvement expliqué, le Reputation Manager travaille en trois étapes simples.

Étape 1 : Ajouter les profils d'autres plateforme

Vous pouvez ici spécifier les profils pour lesquels vous souhaitez recueillir des avis clients. Actuellement, vous pouvez ajouter vos profils Trusted Shops, Trustpilot et Google My Business.

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Étape 2 : Configurer la distribution

Vous déterminez combien d'avis vous souhaitez collecter et pour quelle plateforme. Vous êtes aux commandes !

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Étape 3 : Envoyer des invitations automatiquement

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Vous n'avez plus rien à faire. Notre système enverra automatiquement une invitation à laisser un avis à vos clients.

 

 

Le résultat : 5 étoiles sur toutes les plateformes !

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Sur toutes les plateformes, vous obtenez automatiquement la réputation que vous méritez.

 

 

En bref

Si vous souhaitez améliorer votre e-réputation sur toutes les plateformes d'évaluation, le Reputation Manager est la solution qu'il vous faut !

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Vous pourrez également contacter nos experts pour une consultation gratuite sur la manière dont notre Reputation Manager et nos autres produits peuvent aider votre boutique en ligne.

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Traduit et adapté de l'article original : Manage je online reputatie met de Reputation Manager!

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