Optimiser son processus de vente pour gagner de nouveaux clients
Optimisez votre processus de vente pour attirer de nouveaux clients, augmenter votre chiffre d'affaires et fidéliser votre clientèle grâce à des...
Aujourd’hui, nous parlerons d’Instagram, le deuxième réseau social le plus populaire au monde qui compte plus d'un milliard d’utilisateurs. Saviez-vous que pas moins de 200 millions de comptes consultent un profil professionnel Instagram chaque jour ? Avec ce guide, vous apprendrez à créer votre propre "compte business" pas à pas et saurez identifier et paramétrer tout ce qui vous permettra d'atteindre vos objectifs.
💡NB : Ceci est la troisième partie d’un article sur les premières étapes de la promotion d’une marque sur les réseaux sociaux. Nous avons dédié la première publication à Facebook et la deuxième à Twitter.
Tout d'abord afin d'assurer le succès de votre entreprise sur les réseaux sociaux et d'autant plus si vous comptez faire de la publicité sur Instagram, vous devriez configurer un compte Facebook professionnel.
Concernant Instagram, vous devez vous créer un profil standard, qu'il vous era ensuite possible de convertir en compte professionnel directement depuis l'application mobile.
Pour augmenter votre nombre de followers et booster vos ventes grâce à Instagram, nous vous avons préparé une checklist gratuite spéciale Instagram. 👇
1- Passez à un compte professionnel. Allez dans "Paramètres" - "Compte" - "Passer à un compte professionnel".
💡Notez que votre compte doit être public pour ce faire.
Comment passer à un compte professionnel
2- Choisissez une catégorie qui convient à votre business.
Vous aurez le choix parmi une multitude de suggestions telles que Entrepreneur, Shopping et vente au détail, Produit/service, etc. Il sera toujours.
💡Notez qu'il vous sera possible de modifier ultérieurement la catégorie choisie.
3- Configurez les informations de contact de votre profil : entrez l'adresse e-mail, le numéro de téléphone et l'adresse de votre entreprise, si vous en avez. Cette information sera publique.
L'inscription est terminée. Des fonctions commerciales supplémentaires sont désormais à votre disposition. Vous avez désormais accès à des statistiques pour chaque publication et pour le profil dans son ensemble même sans faire de publicité.
Il s'agit de la portée de vos publications, de l'interaction avec vos postes, des données concernant votre audience (hommes, femmes, âges, pays, etc.).
Les informations sont disponibles dans vos paramètres, il suffit de sélectionner "Statistiques".
💡Pour les recevoir, vous devez avoir au moins 100 abonnés.
Prenons l’un des paramètres principaux de ce réseau social.
L’image. Pour un compte professionnel, il vous faudra une image carrée ayant pour dimensions 110х110 pixels. Le système arrondira l’image tout seul. La recommandation est la même : mettez l’image principale dans la partie centrale.
Si vous n’avez pas encore de logo ni de photo de profil, vous pouvez en créer avec le service Logaster. Il suffit de quelques minutes pour que l’emblème de l’entreprise soit prêt !
Le CTA. Vous pouvez ajouter un bouton d’appel à l’action à un profil commercial sur Instagram. Vous devrez trouver l’option “Modifier votre profil” sur la page puis choisir “Bouton d’action”.
Une liste des applications pour l'intégration va s'ouvrir. Concentrez-vous sur l'objectif de votre bouton et en cette fonction faites un choix. Les variantes: «Acheter», «Réserver», «Acheter des billets», «S'inscrire» et ainsi de suite.
Entrez l'URL à laquelle les clients vont accéder lorsqu'ils cliquent sur le bouton et cliquez sur Terminer.
Les Stories à la Unes. Ce sont de courtes publications affichées sous la description du compte. Contrairement aux Stories ordinaires, elles ne disparaissent pas après 24h. Pour les mettre en ligne, il suffit de publier une story standard puis de la mettre à la une.
Mettez à la une toutes les données pertinentes pour vos abonnés : actualités, annonces de réductions, tarifs, heures d’activité, coordonnées et avis clients. Certaines marques utilisent ceci pour parler plus d’elles et accroître la confiance de leur public.
Stories Highlights : Une spécialiste de General Electric parle de son travail
Instagram business toolkit. Il s'agit une catégorie spécialisée pour les propriétaires de comptes Instagram business. Avec ceci, vous pouvez progressivement mettre en place votre boutique et apprendre à utiliser les options principales et mettre en place des publicités.
Au fait, saviez-vous que la publicité doit être personnalisée via le FAcebook Manager ?
Concentrez-vous sur la partie visuelle. Le public de ce réseau social adore les images, photos et vidéos lumineuses et inhabituelles. La haute qualité est cruciale.
Profil Instagram de la société Adobe
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Créez une page personnalisée et unique. Il vous faudra une photo de profil originale. Laissez toujours un signe avec le logo de la marque sur chaque publication. Assurez-vous que vos publications aient une certaine logique entre elles. Choisissez des images ayant un style et un ensemble de couleurs uni. Un joli "feed" est très important sur Instagram !
Page commerciale d’Airbnb
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Montrez tous les avantages de votre produit. Essayez d’expérimenter avec les publications. Par exemple, publiez du contenu distrayant, racontez des histoires, partagez des secrets.
Compte d’entreprise d’H&M
Utilisez des remises et réductions pour inviter les utilisateurs à vous suivre. Mentionnez-les dans les publications ou les stories. Trouvez un format pour les promotions permanentes pour les nouveaux abonnés et pour les offres permanentes pour les clients réguliers.
Pour accroître votre portée, vous devrez :
Analyser le public cible et proposer du contenu pertinent.
Profiter régulièrement des opportunités de publicité.
Mettre en place des concours et promotions.
utilisez les hashtags (le service Webstagram pourrait vous être utile).
Communiquer avec vos abonnés : répondez à leurs questions et commentaires.
Un profil entreprise sur n’importe quel réseau social représente une opportunité non négligeable de bâtir une relation forte avec votre public cible. Vous atteindrez les objectifs commerciaux fixés et vos clients seront plus fidèles à votre marque. Tous les réseaux sociaux ont des options et outils pour gérer les comptes professionnels, la publicité, les données analytiques et les activités commerciales. Pensez à bien tout utiliser pour la promotion de votre entreprise.
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