Les avis clients : le meilleur outil pour augmenter vos ventes

Augmentez vos ventes grâce aux avis clients

Effet boule de neige ? Effet viral ? Quel que soit le nom qu'on veuille lui donner, une chose est certaine : plus d'avis clients signifie plus de ventes pour toute boutique en ligne. Car les clients semblent aimer les avis produits. Pourquoi ?

Parce que c'est là où de nombreux utilisateurs ont laissé leurs commentaires que les personnes se sentent plus sures – ce qu'elles montrent en passant une commande.

« Des étoiles sur Google Shopping amènent à un taux de clics de 5 % plus élevé », affirme Christian Siebert, responsable des avis produit chez Trusted Shops. « La première chose que je vois sur une boutique en ligne ? Ses étoiles. Elle me donnent tout de suite une sensation de sureté ».

 

La majorité des consommateurs considèrent les avis clients comme importants

Les avis clients sont de plus en plus à la mode : avant d'acheter un produit, un nombre croissant de clients potentiels lisent les avis d'autres acheteurs pour en savoir plus. Ils le regardent un peu plus de près et lisent le retour d'autres utilisateurs pour savoir par exemple s'ils ont eu des problèmes avec ce produit. Selon une enquête de l'office de statistique allemand, plus de la moitié (56 %) des personnes interrogées considèrent les avis clients comme importants ou très importants.  En conséquence : intégrer les avis clients dans le site de sa boutique en ligne est de plus en plus important.

À peu près deux tiers (63 %) des consommateurs donnent la priorité aux boutiques en ligne affichant des avis clients. Et l'opinion des autres peut même séduire : car 65 % des personnes interrogées ont acheté un produit qu'elles n'avaient pas l'intention d'acheter et cela après en avoir lu un retour positif. Encore plus de personnes (68 %) ont développé une opinion meilleure d'un produit que celle qu'elles avaient au début grâce aux avis clients.

Les avis en tant qu'informations sur les produits

« Le taux de conversion augmente de façon considérable », affirme Christian Siebert. « Grâce aux avis clients, je peux faire un choix informé en tant que consommateur, car je peux mieux comprendre si le produit que je veux acheter me convient réellement. Résultat : le taux de retours diminue aussi ».

Cela ressemble à une formule. Ou à une règle d'or. Comme le dit Siebert : « Plus de conversion et moins de retours fait un chiffre d'affaires augmenté ».

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