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Avec près de 93 milliards d'€ générés en 2018, la France est le 3ème marché européen de l'e-commerce. L'intérêt des français pour les achats en ligne, les chiffres 2018-2019 et les prévisions pour 2020, font de notre pays un marché incontournable sur lequel tout est possible à condition de bien connaître son terrain de jeu. Pour ne rien laisser au hasard, téléchargez gratuitement l'étude de marché à la fin de cet article.
Depuis 10 ans, on constate un intérêt grandissant des français pour le shopping en ligne. Une tendance qui se confirme encore cette année puisque le 2ème trimestre 2019 a enregistré 25 milliards de chiffre d'affaires, soit une hausse de 13% par rapport au deuxième trimestre.
Que vous soyez déjà bien implanté sur ce marché ou que vous souhaitiez tenter votre chance, les informations de cette étude de cas vous seront précieuses.
Que trouverez-vous dans cette étude de cas basée sur les chiffres officiels de 2018 et des 2 premiers trimestres de 2019 ?
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Pour se faire une idée précise du potentiel de ce marché, il est intéressant de le comparer avec ses voisins européens. Combien génère la France ? Les français achètent-ils plus en ligne ? Combien dépensent-ils par habitant ?
Que pensent les e-commerçants de leur affaire ? Sont-ils optimistes ? Combien sont-ils ? Combien de sites marchands existent-ils ? Quels sont les plus gros acteurs du e-commerce en France ?
39 millions des internautes français ont déjà acheté en ligne soit 87,7% d'entre eux. Qui sont ses internautes ? Leur âge ? leur catégorie socio professionnelle ? Quelles sont les dernières tendances ? Saviez-vous que l'intérêt des français pour les produits éco-responsable prend de plus en plus d'ampleur et qu'ils se déclarent même prêts à dépenser plus pour se type de produits ?
Une tendance à prendre en compte pour vous démarquer de la concurrence !
Ne négligez pas non plus la proportion grandissante des achats via mobiles et donc le potentiel d'une optimisation mobile de votre site.
Dans cette partie, vous apprendrez quels sont les secteurs les plus représentés sur le net et les produits les plus vendus. Vous serez surpris de voir que ces derniers ne sont pas nécessairement les plus commercialisés.
Quelle est la proportion des internautes réglant leur achat par carte par rapport à ceux payant via des portefeuilles en ligne comme Paypal ? Paypal est-il, par exemple, indispensable pour lutter contre les abandons de paniers ?
Quels sont les différents prestataires de livraisons sur le territoire et comment trouver le plus adapté à ses besoins ?
Et pour finir, nous vous révélerons les chiffres à connaître sur le comportement des français face aux avis clients.
Pour obtenir gratuitement l'ensemble de ses informations, téléchargez dès à présent l'étude de marché en cliquant sur la bannière ci-dessous :
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