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Facebook boutique est née ! Il s'agit d'une plateforme e-commerce qui vous permet d'acheter directement depuis le réseau social. Voyons ce qu'est cette nouvelle plateforme et comment vous pouvez l'utiliser pour votre activité en ligne.
Mark Zuckenberg l'a annoncé lui-même, Facebook boutique est enfin arrivée !
L'outil permet aux boutiques en ligne d'atteindre les utilisateurs sur Facebook et Instagram ; les produits peuvent être consultés sur des pages, des articles et des publicités.
À l'avenir, il devrait également être possible de passer commande dans WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram Direct.
Le timing est parfait puisque en raison des nombreuses mesures gouvernementales prises pour contenir le Coronavirus, un grand nombre de boutiques en Europe et à l'étranger ont dû fermer leurs portes.
De ce fait, les recettes sont faibles, voire inexistantes. Tous les commerçants ne sont pas en mesure d'ouvrir une boutique en ligne. Cependant, ceux qui ont déjà une page Facebook et qui connaissent bien la plateforme sauront certainement en tirer profit.
M. Zuckenberg a déclaré que la création de boutiques sur Facebook sera gratuite pour les commerçants. Les taxes ne seraient par exemple perçues que pour les fonctions de paiement, mais il s'agit surtout de couvrir les coûts. Facebook s'attend à ce que les publicités des commerçants augmentent ses revenus.
C'est assez simple !
Choisissez un nom
Donnez une brève description de votre boutique
Téléchargez une photo de couverture
Sélectionnez les produits que vous souhaitez vendre en ligne
💡Cela peut se faire individuellement ou par l'importation d'un fichier .xml.
Exemple de Facebook boutique
Il est possible pour les e-commerçants de personnaliser la présentation et le style de leur boutique en ligne.
Différentes collections peuvent également être créées. L'une de ces collections peut être exposée en haut de la boutique.
Avec ses boutiques, Facebook veut donner aux utilisateurs un endroit où ils peuvent s'amuser en faisant leurs achats.
"Nous aidons les petites entreprises à vendre en ligne, et les utilisateurs à découvrir et à acheter les produits qu'ils aiment".
... rapporte Facebook dans son blog.
Les cyberacheteurs peuvent visiter la boutique Facebook par l'intermédiaire de de Facebook et d'Instagram mais peuvent aussi découvrir les produits grâce à la publicité et aux articles.
L'ensemble de la collection se trouve alors directement sur la plateforme, les utilisateurs peuvent enregistrer leurs produits préférés et bien sûr passer directement commande.
Exemple d'Instagram Shop
La commande peut être passée sur le site web du propriétaire de la boutique en ligne, mais aussi directement depuis l'application (c'est-à-dire sans la quitter).
Cette dernière option n'est actuellement disponible qu'aux États-Unis. Les commerçants doivent également avoir l'option "Checkout on Instagram" activée pour pouvoir offrir cette option.
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La nouvelle plateforme e-commerce offrira bientôt aux consommateurs la possibilité de visualiser des sélections de produits et d'effectuer ensuite des achats directement depuis WhatsApp, Messenger ou Instagram Direct via le chat.
Facebook lancera aussi Instagram Shop aux États-Unis cet été. Cela sera bien entendu disponible partout dans le monde dans un futur proche.
Les utilisateurs pourront y voir une sélection de leurs boutiques préférées, filtrer par catégories comme "beauté" ou "mobilier" et commander directement les articles.
Au cours de l'année, un nouvel onglet sera ajouté à la barre de navigation Instagram.
En outre, Facebook introduit des options d'achat direct dans des vidéos diffusées en direct par les boutiques sur Facebook et Instagram.
Traduit de l'article original : Facebook startet E-Commerce-Plattform „Shops“
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