5 conseils pour augmenter le panier moyen de vos clients
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires ? Découvrez nos 5 conseils pratiques qui vous aideront à augmenter le panier moyen de vos clients.
Grow My Store est un outil utile et gratuit de Google qui vise à améliorer l'expérience d'achat des utilisateurs sur votre boutique en ligne. Dans cet article, nous vous expliquons les fonctions de cet outil et comment en tirer profit pour votre e-commerce.
Google Grow My Store effectue une évaluation des sites web des e-commerçants et produit un rapport contenant des recommandations pour améliorer l'expérience d'achat de leurs clients et accélérer ainsi le développement de leur entreprise.
Source : Grow My Store
Cet outil vous permet d'optimiser votre boutique en ligne en utilisant jusqu'à 22 paramètres basés sur les meilleures pratiques en matière d'expérience utilisateur.
Ces mesures prennent en compte des facteurs importants de votre site web tels que :
Est-ce qu’il y a des avis clients ?
Les méthodes de paiement proposées sont-elles suffisantes ?
La navigation de votre site est-elle intuitive ?
Le protocole HTTPS est-il intégré ?
Est-ce qu'il y a une politique de retour et de remboursement sur votre site ?
Votre page est-elle adaptée à la navigation mobile ?
Tout d'abord, vous devez saisir l'URL de votre site Internet dans la barre de la page "Grow My Store".
Afin d'obtenir des conseils pertinents pour votre boutique en ligne, il vous est demandé de sélectionner votre type d'activité : votre boutique est-elle uniquement en ligne, uniquement hors ligne ou les deux ?
Et c'est tout ! Après, Grow My Store calcule le rapport complet de votre boutique en ligne. Vous pouvez cliquer sur "Recevoir mon rapport complet" pour recevoir un lien qui vous permettra de voir tous les résultats.
💡À noter : La création de ce rapport peut nécessiter d'une demi-heure à plusieurs heures.
Pendant qu'il est en cours de création, vous pouvez déjà jeter un coup d'œil à certains points importants concernant la recherche d’un produit ou les réseaux sociaux.
Source : Grow My Store
Une fois votre rapport complet préparé, vous recevrez un lien par e-mail. Ouvrez-le pour voir le score de votre page :
Source : Grow My Store
Il existe quatre niveaux différents : débutant (0-25%), élémentaire (25-50%), intermédiaire (50-75%) et avancé (75-100%). Le score est calculé en tenant compte de l'analyse détaillée des résultats qui vous sont présentés dans votre rapport complet :
Source : Grow My Store
En cliquant sur l'un des points ci-dessus, vous obtiendrez des conseils relatifs à cette catégorie. Par exemple, l'un des conseils sur les informations sur les produits de la boutique en ligne consiste à ajouter des avis clients au site, car ils contribuent à augmenter le taux de conversion :
Source : Grow My Store
📖 Vous aimerez aussi : Quel est l'impact des avis clients sur votre site e-commerce ?
L'objectif de Google Grow My Store est d'analyser si une boutique (en ligne ou hors ligne) répond aux exigences et besoins les plus courants des consommateurs du secteur.
Il y a peut-être certains aspects que vous n'avez pas encore pris en compte. Pour donner des exemples basés sur des données offertes par Statista, certaines des raisons les plus courantes d'abandon de panier proviennent de :
44% des achats sont abandonnés en raison des coûts de livraison élevés.
28 % ont déclaré que les délais de livraison étaient trop longs.
Les recommandations de Grow My Store sont spécifiques au marché, adaptées à votre site et basées sur des recherches dans différents pays. Ainsi, si vous avez plusieurs domaines, il est conseillé d'exécuter un rapport complet pour chacun d’entre eux.
L'outil Grow My Store vise à aider les PME à découvrir les aspects de leur boutique qui fonctionnent bien et ceux qui doivent être optimisés.
Facile et gratuit, nous vous recommandons de faire une analyse de votre site web avec Grow My Store !
Téléchargez gratuitement le guide de nos experts pour savoir comment faire apparaître vos étoiles partout dans Google ! 👇
Traduit et adapté de l'article original : Grow My Store: lo strumento gratuito di Google che ottimizza il tuo negozio
25-05-21Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires ? Découvrez nos 5 conseils pratiques qui vous aideront à augmenter le panier moyen de vos clients.
Découvrez huit idées pour créer un calendrier de l'avent sur les réseaux sociaux, idéal pour renforcer la présence de votre entreprise sur Instagram.