Qu'est-ce que le droit de rétractation et comment le faire valoir ? Découvrez les règles que tout e-commerçant doit maîtriser pour garantir une expérience...
Le profil d'évaluation Trusted Shops fait peau neuve et sera disponible dès le 3 décembre. Le nouveau design se concentrera davantage sur les avis clients, des mots-clés plus pertinents, un affichage mobile orienté SEO et bien plus encore... Dans cet article, nous vous disons tout sur les modifications apportées et leurs avantages pour votre boutique en ligne.
Le comportement de consommation des cyberacheteurs change constamment. Selon les prévisions, 66%* des cyberacheteurs utiliseront un smartphone ou une tablette pour effectuer leurs achats sur Internet en 2020.
Les avis clients restent également au centre des préoccupations puisque quelque soit l'appareil utilisé, ils demeurent un facteur crucial dans le processus d'achat. Les internautes recherchent bien souvent le nom d'une boutique en ligne suivi du terme "avis" pour faire leur choix parmi les différents sites marchands.
C'est à partir de ces constats que nous avons optimisé le profil d'évaluation.
Des mots-clés plus pertinents
Les mots-clés « avis » et « expérience » deviennent le point central du profil d'évaluation. Comme précédemment mentionné, ce sont le plus souvent ces termes associés au nom d'une boutique en ligne que les internautes recherchent sur Google.
Des métadonnées optimisées
Les métadonnées ainsi que les mots-clés associés ont été optimisés compte tenu de leur importance dans le référencement de la page profil sur Google.
Un affichage mobile plus clair & "user-friendly"
L'affichage mobile met en avant les contenus les plus importants, c'est-à-dire la note globale et les avis clients. Grâce aux menus déroulants, les internautes peuvent également en apprendre plus sur la boutique en ligne concernée.
En plus d'une utilisation plus "user-friendly", ces modifications ont également un impact direct sur le référencement du profil sur Google.
Les avis au cœur du nouveau design
Le profil d'évaluation dispose désormais d'une mise en page plus moderne qui permet également aux utilisateurs de voir la note et les avis clients en un seul coup d'œil. Sur la version ordinateur, de plus amples informations sur la marque de confiance Trusted Shops sont disponibles sur le côté.
Une réduction à l'essentiel
Pour les catégories « Livraison », « Marchandise » et « Service clients », seule la note globale apparaît, et non plus les avis individuels.
Bien que les utilisateurs attribuent actuellement des étoiles dans les trois sous-catégories via le formulaire d'évaluation, elles se transforment ensuite en une note globale par évaluation. À l'avenir, le formulaire d'évaluation suivra la présentation du profil. Cela signifie que les clients n'attribueront plus des étoiles pour 3 catégories mais seulement une note globale sur la boutique en ligne.
Les prémices d'autres fonctionnalités
La mise à jour du profil d'évaluation annonce une préparation plus technique qui comprendra d'autres caractéristiques.
Les mois à venir verront naître des nouveautés telles que la possibilité de juger les évaluations comme étant « utiles », un temps de téléchargement réduit ou encore des options de filtrage des avis.
Pour profiter des nouveautés, vous n'avez rien à faire, la mise en place du nouveau profil d'évaluation aura lieu automatiquement le 03/12/2019.
Vous avez des questions ou des remarques ? Écrivez-nous un e-mail !
Ne manquez rien de l'univers e-commerce en vous abonnant à notre newsletter ! *Source : Dossier Statista « Mobile Commerce », 2018
Qu'est-ce que le droit de rétractation et comment le faire valoir ? Découvrez les règles que tout e-commerçant doit maîtriser pour garantir une expérience...
De nombreux clients achètent leurs cadeaux de Noël au dernier moment. Lisez ces conseils pour faire participer ces acheteurs de dernière minute !
La Brand Awareness est le niveau de reconnaissance d'une marque par les consommateurs. Comment affecte-t-elle les ventes et comment la développer ?