Avis clients : Les étoiles dans Google Ads

Le Search Engine Advertising ou SEA décrit la l'ensemble des méthodes de référencement qui utilise les publicités payantes. Sur Google par exemple, cette méthode de référencement payante est appelée Google Ads. Quand un internaute clique sur un résultat, l'annonceur doit payer un certain montant fixé par de multiples facteurs. Ce système fourni une augmentation rapide des visites sur le site web sans qu'aucune modification technique ne soit requise. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à afficher les étoiles relatives aux avis clients dans Google Ads.

BlogTitle_guide_star_ratings_google_680x280px

Sommaire :

1. Les étoiles dans Google pour améliorer la visibilité

2. Les avis sur le marchand

3. Les conditions pour l'affichage des étoiles dans Google Ads

4. L'affichage des étoiles dans Google Shopping

5. Les avis sur les produits


1. Utilisez les étoiles Google pour améliorer la visibilité de votre site

Tout le monde veut les avoir : les étoiles jaunes de Google ! Elles sont un accroche-regard efficace dans les résultats de recherche Google et augmentent considérablement le taux de clics, ce qui est généralement un signal de classement positif pour Google.

Les étoiles avis dans Google représentent une évaluation d'un produit, ou d'un service et donnent à l'internaute une idée de la qualité de ce qu'il recherche. L'échelle d'évaluation va de 1 à 5, plus on se rapproche de 5 étoiles, mieux c'est.

Les étoiles peuvent apparaître dans les annonces Google Ads, mais aussi dans les résultats organiques. Peu importe laquelle des deux variantes vous utilisez - dans les deux cas vous pouvez être sûr de générer plus de trafic pour votre site web et de nouveaux clients potentiels qui visitent votre boutique en ligne.


Afin de vous aider à créer une campagne Google Ads, nous vous avons préparé un guide complet à télécharger. 👇

Téléchargez votre guide gratuit


Dans cet article, nous vous disons tout sur les étoiles dans les annonces SEA (Google Ads) et comment faire en sorte que vos étoiles y soient également affichées.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de préciser qu'il existe deux types d'avis : les avis sur le marchand et les avis produits.

2. Avis sur le marchand

Tout comme pour les informations supplémentaires dans les résultats organiques (les Rich Snippets Google), il est aussi possible d'afficher différentes informations dans les annonces Google Ads (anciennement : Google AdWords).

Screenshot_18_page32

Les étoiles de l'exemple ci-dessus font ici parti des extensions d'annonces Google.

Pour augmenter la probabilité que votre boutique en ligne soit bien référencée, nous vous recommandons d'ajouter des extensions d'annonces à vos annonces Google. Celles-ci peuvent en effet améliorer considérablement votre taux de clics et cela pour deux raisons :

  • Les internautes obtiennent davantage d'informations préalables grâce aux extension d'avis, d'appel, d'horaire ou de prix ce qui signifie que vous obtenez un meilleur taux de conversion.
  • Les éléments visuels supplémentaires dans votre annonce Google peuvent attirer davantage l'attention des utilisateurs sur votre boutique en ligne.

Grâce aux extensions, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires à votre annonce comme, par exemple, des liens vers d'autres pages de votre site, une adresse ou un numéro de téléphone.

Contrairement aux extensions manuelles, vous ne pouvez pas paramétrer les extensions automatiques via Google Ads. Ainsi les informations d'avis clients sur le marchand seront récupérées directement par Google, une fois que vous aurez renseigné le nom de votre domaine

Si le domaine saisi correspond à l'annonce Google Ads d'un domaine disposant d'évaluations, alors les étoiles d'évaluation seront affichées.


📖 Vous aimerez aussi : Google Ads - 5 conseils pour mieux cibler vos clients


3. Les conditions pour l'affichage des étoiles dans Google Ads

Mais avant de profiter de la visibilité apportée par les étoiles Google, votre e-commerce doit remplir les conditions suivantes :

  • La campagne doit porter sur le réseau de recherche de Google.

  • Il doit y avoir eu au moins 100 évaluations d'utilisateurs différents au cours des 12 derniers mois (contre 150 auparavant).

  • La note moyenne et globale doit être au moins de 3,5/5.

  • Au moins 10 avis doivent être rédigés dans la langue cible de l'utilisateur.

Pour cela, toutes les évaluations disponibles en provenance de différents fournisseurs sont agrégées.

A noter : Les avis des utilisateurs français contribuent uniquement à l'évaluation de l'entreprise en France. Les avis ne sont diffusés dans un pays que si l'un des critères mentionné ci-dessus est respecté.


Saviez-vous que Trusted Shops était un des rares partenaires Google ? Cela signifie qu'en collectant vos avis avec le système d'avis Trusted Shops, vous pourrez optimiser vos investissement Google Ads. Pour en savoir plus, consultez notre page produit ou  :
Contactez-nous


4. L'affichage des étoiles dans Google Shopping

Les avis sur le marchand sont également affichés dans Google Shopping.

Google Shopping ne prend pas en compte les résultats non payants et est alimenté par Google Ads et les PPC (Pay-Per-Click ou coût par clic).

L'affichage des produits avec leur dénomination, des images, leur prix et leur disponibilité se fait sous la forme d'une annonce pour une offre de produit.

Les annonceurs doivent tout d'abord ouvrir un compte Google Merchant Center et y télécharger leur liste de produits afin de mettre à disposition de Google les informations nécessaires.

Une fois terminé, le Merchant Center est relié au compte Google Ads existant.

Les annonces produit peuvent être activées en sélectionnant le type de campagne « Annonces Shopping ».

L'avis sur le marchand correspondant est alors affiché dans l'aperçu des annonces Shopping et il est possible de lister les évaluations de tous les commerçants offrant le produit sur le détail des pages.

En cliquant sur le nombre d'avis, l'internaute est redirigé vers la page affichant l'ensemble des avis site.


📖 Vous aimerez aussi : 3 fonctionnalités à connaître pour bien utiliser Google Shopping



5. Avis sur les produits

Les avis sur les produits (ici en orange) sont encore plus visibles dans les annonces Shopping citées ci-dessus.

Les évaluations doivent ici aussi être transmises à Google et ce n'est qu'après que les étoiles Google peuvent être affichées pour les produits disposant d'évaluations.

Toutes les évaluations récupérées par Google sont prises en compte pour afficher la note moyenne du produit.

Les annonces produits peuvent également être affichées dans la recherche universelle Google :

Etoiles-Google_baskets

Seuls les avis sur les produits peuvent cependant être affichés ici.


Si vous n'affichez pas encore les avis clients sur votre site web et souhaitez leur donner plus de visibilité, téléchargez gratuitement ce livre blanc et découvrez comment gérer les avis sur les produits avec des widgets ! 👇

 Téléchargez le livre-blanc

0 Commentaires