Avis clients : Les étoiles dans Google Ads

L'Advertising sur les Moteurs de Recherche, ou SEA (pour Search Engine Advertising), regroupe l'ensemble des techniques de référencement impliquant des annonces payantes. Par exemple, sur Google, ce type de référencement rémunéré est connu sous le nom de Google Ads. Lorsqu'un internaute clique sur une annonce, l'annonceur paie à Google un montant déterminé en fonction de divers facteurs. Cette approche permet d'augmenter rapidement le trafic vers un site web, sans nécessiter de modifications techniques. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour afficher les étoiles relatives aux avis clients dans Google Ads.

 

 


Utilisez les étoiles Google pour améliorer la visibilité de votre site

Tout le monde veut les avoir : les étoiles jaunes de Google ! Elles sont un accroche-regard efficace dans les résultats de recherche Google et augmentent considérablement le taux de clics, ce qui est généralement un signal de classement positif pour Google.

Les étoiles d'avis dans Google représentent une évaluation d'un produit, ou d'un service et donnent à l'internaute une idée de la qualité de ce qu'il recherche. L'échelle d'évaluation va de 1 à 5 et plus on se rapproche de 5 étoiles, mieux c'est.

Les étoiles peuvent apparaître dans les annonces Google Ads, mais aussi sur les résultats organiques. Peu importe laquelle des deux variantes vous utilisez - dans les deux cas, vous pouvez être sûr de générer plus de trafic pour votre site web et d'attirer de nouveaux clients potentiels sur votre boutique en ligne.


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Dans cet article, nous vous disons tout sur les étoiles dans les annonces SEA (Google Ads) et comment faire pour qu'elles s'affichent.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est important de préciser qu'il existe deux types d'avis : les avis sur le marchand et les avis produits.

Avis sur le marchand

Tout comme pour les informations supplémentaires dans les résultats organiques (les Rich Snippets Google), il est aussi possible d'afficher différentes informations sur les annonces Google Ads (anciennement : Google AdWords).

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Les étoiles de l'exemple ci-dessus font ici parti des extensions d'annonces Google.

Pour augmenter la probabilité que votre boutique en ligne soit bien référencée, nous vous recommandons d'ajouter des extensions d'annonces à vos annonces Google. Celles-ci peuvent en effet améliorer considérablement votre taux de clics et cela pour deux raisons :

  • Les internautes obtiennent davantage d'informations préalables grâce aux extension d'avis, d'appel, d'horaire ou de prix ce qui signifie que vous obtenez un meilleur taux de conversion.
  • Les éléments visuels supplémentaires dans votre annonce Google peuvent attirer davantage l'attention des utilisateurs sur votre boutique en ligne.

Grâce aux extensions, vous pouvez enrichir votre annonce en ajoutant, par exemple, des liens vers d'autres pages de votre site, une adresse ou un numéro de téléphone.

Contrairement aux extensions manuelles, vous ne pouvez pas paramétrer les extensions automatiques via Google Ads. Ainsi, les informations d'avis clients sur le marchand seront récupérées directement par Google, une fois que vous aurez renseigné le nom de votre domaine.

Si le domaine saisi correspond à l'annonce Google Ads d'un domaine disposant d'évaluations, alors les étoiles d'évaluation seront affichées.

 

Les conditions pour l'affichage des étoiles sur Google Ads

Mais avant de profiter de la visibilité apportée par les étoiles Google, votre e-commerce doit remplir les conditions suivantes :

  • La campagne doit porter sur le réseau de recherche de Google.

  • Il doit y avoir eu au moins 100 évaluations d'utilisateurs différents au cours des 12 derniers mois (contre 150 auparavant).

  • La note moyenne et globale doit être au moins de 3,5/5.

  • Au moins 10 avis doivent être rédigés dans la langue cible de l'utilisateur.

Pour cela, toutes les évaluations disponibles en provenance de différents fournisseurs sont agrégées.

A noter : Les avis des utilisateurs français contribuent uniquement à l'évaluation de l'entreprise en France. Les avis ne sont diffusés dans un pays que si l'un des critères mentionné ci-dessus est respecté.


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L'affichage des étoiles dans Google Shopping

Les avis sur le marchand sont également affichés dans Google Shopping.

Google Shopping ne prend pas en compte les résultats non payants et est alimenté par Google Ads et les PPC (Pay-Per-Click ou coût par clic).

L'affichage des produits avec leur dénomination, des images, leur prix et leur disponibilité se fait sous la forme d'une annonce pour une offre de produit.

Les annonceurs doivent tout d'abord ouvrir un compte Google Merchant Center et y télécharger leur liste de produits afin de mettre à disposition de Google les informations nécessaires.

Une fois terminé, le Merchant Center est relié au compte Google Ads existant.

Les annonces produit peuvent être activées en sélectionnant le type de campagne « Annonces Shopping ».

L'avis sur le marchand correspondant est alors affiché dans l'aperçu des annonces Shopping et il est possible de lister les évaluations de tous les commerçants offrant le produit sur le détail des pages.

En cliquant sur le nombre d'avis, l'internaute est redirigé vers la page affichant l'ensemble des avis site.


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Avis sur les produits

Les avis sur les produits (ici en orange) sont encore plus visibles dans les annonces Shopping citées ci-dessus.

Les évaluations doivent ici aussi être transmises à Google et ce n'est qu'après que les étoiles Google peuvent être affichées pour les produits disposant d'évaluations.

Toutes les évaluations récupérées par Google sont prises en compte pour afficher la note moyenne du produit.

Les annonces produits peuvent également être affichées dans la recherche universelle Google :

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Seuls les avis sur les produits peuvent cependant être affichés ici.


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10-05-22

Charlotte Merle

Charlotte Merle est spécialisée en Marketing digital et manager de contenu pour le marché français chez Trusted Shops.

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