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L’affichage des avis clients dans les résultats de recherche Google, plus connu sous le nom d'étoiles Google, est un moyen efficace de retenir l’attention et augmenter votre trafic. Malheureusement, le nombre de résultats est limité à 10 sur la première page Google et il est parfois difficile de sortir du lot. Voici quelques conseils pour mettre en avant votre site et vous démarquer de la concurrence dans les résultats de recherche. N’oubliez pas de télécharger notre livre blanc disponible à la fin de cet article.
Le “Search engine optimization” ou SEO est l’optimisation de contenu pour les moteurs de recherche. Il se concentre sur les résultats de recherche Google non payants, aussi appelés résultats organiques.
Il s'agit de préparer son site de manière optimale grâce à des mots-clés pertinents, afin qu'il apparaisse en tête sur la page de résultats.
Vous pouvez enrichir ces résultats de recherche organiques avec des étoiles Google. Ces étoiles s'obtiennent différemment de celles liées au référencement payant (campagnes Google Ads).
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Il est également possible d'afficher des informations supplémentaires dans un résultat de recherche standard.
Sur l’image ci-dessus, les étoiles ont été ajoutées au résultat..
L’ensemble des informations supplémentaires s’affichant dans les résultats de recherche organique Google est appelé « Rich Results ».
Cela signifie que les résultats de base sont enrichis.
On retrouve parmi les informations supplémentaires, les images (p. ex. pour les recettes de cuisine) ou – dans notre exemple – les avis sous forme d'étoiles.
Afin que « 4,9 » soit reconnu comme étant la note d'évaluation, il faut que les informations correspondantes figurant dans le code source soient comprises par les moteurs de recherche.
Sans autre information, Google peut interpréter « 4,9 » comme un âge, une dimension ou un domaine de valeur. Les informations sont alors marquées dans le code source de chaque page comme étant des données structurées.
Les recommandations uniformisées à ce sujet proviennent de schema.org, une initiative pour la structuration d'Internet suivie par la plupart des moteurs de recherche.
Pour les avis, le type « reviewRating » et l'échelle (avis le plus mauvais 1 et le meilleur 5) sont alors déterminés. Ainsi, l'évaluation réelle (4,50) peut aussi être interprétée (5 étoiles sont affichées).
Il est possible de traiter différentes évaluations avec cette méthode réalisant une distinction. Qu'il s'agisse d'une évaluation du vendeur ou de celle d'un produit en particulier, cela a peu d'importance pour la structure dans le code source.
Cela ne doit provenir que du contenu de la page. De plus, l'évaluation doit se reporter à un produit ou une prestation en particulier selon les consignes de Google.
Les Rich Results sont disponibles dans le monde entier.
Les résultats locaux sont une forme particulière de la recherche organique. Ils peuvent être affichés d'une part par le biais de la propre fonction de recherche des « Maps », mais ils sont également affichés dans la recherche universelle (c.-à-d. la recherche générale de Google), lorsque Google reconnaît une intention de recherche locale (p. ex. lorsque le mot-clé est utilisé avec une ville).
Dans ce cas, les évaluations proviennent directement de Google, c.-à-d. que les avis sur une entreprise locale peuvent être collectés via une inscription sur Google My Business (Pour aller plus loin, vous trouverez un livre blanc sur le sujet dans notre article dédié à Google My Business).
Google ne va plus afficher les évaluations sur des pages tierces .
Les avis pour une entreprise locale peuvent être marqués de la même manière que les autres types d'évaluations à l'aide des informations structurées, mais ils ne seront pas affichés dans la recherche locale, uniquement parmi les résultats de recherche classiques.
Pour tout savoir sur l'affichage des étoiles Google dans les résultats de recherche gratuits et payants, téléchargez gratuitement notre livre blanc complet à ce sujet :
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