5 modules PrestaShop pour augmenter votre chiffre d’affaires

Vous souhaitez booster les ventes de votre boutique PrestaShop ? Voici 5 modules PrestaShop fiables que vous pouvez installer pour augmenter le chiffre d’affaires de votre e-commerce. En effet, PrestaShop est un excellent choix de CMS pour lancer une boutique en ligne. Il est à la fois intuitif, léger et rapide. Il permet une gestion facilitée de votre e-commerce. Par contre, les options de base sont limitées. Il faut y apporter les améliorations nécessaires en fonction de vos besoins.

Découvrez comment ces add-ons PrestaShop peuvent aider à faire exploser vos ventes.

Sommaire :

1. Le module cross-selling

2. Le module Trusted Shops reviews Toolkit

3. Le module All in one Rewards

4. Le module easy seo

5. Le module devis pour Prestashop


 

1 - Le module cross-selling

Ce module cross selling facilite et optimise la mise en avant de vos meilleurs produits. Il permet de gagner du temps dans la sélection et l’ajout d’offres complémentaires sur les différentes pages du site.

Ses options offrent une grande liberté d’action. Elles permettent d’éviter les erreurs couramment rencontrées en cros- selling.

Ce module offre entre autres la possibilité d'ajouter plusieurs sélections de produits complémentaires sur une même page et de les positionner où bon vous semble.

Cela permet d'anticiper les besoins du client sur plusieurs aspects et de refléter la richesse de votre catalogue produit. Ce qui améliore également votre image. Vous serez perçus comme une boutique capable de répondre efficacement aux attentes de ses clients et où ils peuvent trouver tout ce dont ils ont besoin.

Ce module permet aussi de garantir la pertinence de vos sélections de produits.

En effet, une des règles à suivre pour une stratégie de cross-selling réussie consiste à suggérer des accessoires utiles au consommateur et complémentaires avec son intention d’achat initial.

Par exemple, si le client souhaite acheter un téléphone, vous n’allez pas lui suggérer un autre appareil. Il convient plutôt de lui proposer des écouteurs, une housse, un cache-écran, etc.

Avec ce module, vous évitez de commettre ces erreurs. Il offre la possibilité de définir les catégories à prendre en compte lors du choix des articles à recommander. Ses réglages permettent aussi d’exclure les produits que vous ne souhaitez pas mettre en avant dans vos sélections automatiques.


📖 Pour aller plus loin : Comment le cross-selling et l'Upselling augmentent vos ventes


 

Comment ce module permet d’augmenter votre chiffre d’affaires ?

Le cross-selling ou vente croisée consiste à recommander au prospect une sélection d’articles susceptibles de lui plaire ou complémentaires à celui qu’il vient de consulter. Cette pratique commerciale vise à l’inciter à ajouter les produits proposés au panier.

L’idée est de convaincre les visiteurs de votre e-commerce de commander plus que ce qu’ils avaient prévu d’acheter au départ. Elle permet d’augmenter votre chiffre d’affaires par la hausse du panier moyen des clients.

L’objectif étant d’augmenter votre chiffre d’affaires, le cross selling est une opportunité à saisir pour proposer à vos clients des articles coups de cœur ou des produits sur lesquels vous réalisez de belles marges.

Ce module donne la possibilité d’affiner vos réglages pour que vos sélections soient toujours à jour et pertinentes.

2 - Le module Trusted shops reviews toolkit

Ce module permet d’apporter aux visiteurs la preuve du sérieux et de la fiabilité de votre e-commerce en quelques clics.

Il invite les clients à participer à la vie de votre boutique en ligne en exprimant leur satisfaction après chaque commande. La marque de confiance garantit l’authenticité des avis qu’ils ont laissés.

Il offre aussi la possibilité d’afficher les notes et les étoiles attribuées par vos clients directement sur la page des résultats Google. C’est l’idéal pour rassurer vos prospects et renforcer votre indice de confiance.

L’add-on sécurise également les paiements en ligne et assure ainsi la protection acheteur.

En plus, l’utilisation du module Trusted shops reviews toolkit est quasiment gratuite. Vous pouvez l’obtenir sans frais. Par contre, les fonctionnalités ne sont accessibles que sur abonnement.   

Comment ce module permet d’augmenter votre chiffre d’affaires ?

En e-commerce, le plus grand challenge est de gagner la confiance des internautes. C’est un facteur essentiel pour les convaincre de passer commande. 

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Grâce au Trustbadge affiché sur votre e-commerce, affichez les signes de confiance, preuve de votre fiabilité.

Les fonctionnalités de ce module rassurent les prospects sur la sécurité des transactions et la qualité de vos services.

Les avis authentiques laissés par les clients satisfaits confortent les internautes frileux dans leurs décisions d’achat. 

Grâce à ce module, votre e-commerce inspire plus facilement confiance.  

3 - Le module All-in-one rewards

Il s’agit d’un module tout-en-un pour la mise en place de systèmes de récompenses en vue de fidéliser les clients.

Il figure en tête de liste des modules les plus populaires dans la catégorie fidélisation sur PrestaShop Add-on et a déjà reçu le prix PrestaShop Awards en tant que « Meilleur module d’acquisition ».

« All in one rewards » permet de construire un programme de fidélité qui consiste à distribuer des points aux clients à chaque commande. Les points sont cumulables dans une tirelire virtuelle et peuvent être utilisés lors de leurs prochains achats pour bénéficier de réductions ou de cadeaux.

Il permet aussi de mettre en place un programme de parrainage. Ce mécanisme consiste à inciter le client à recommander votre boutique auprès de son entourage. En contrepartie, il gagne une récompense pour chaque nouveau client qu’il vous amène. Cela peut être un montant fixe ou un pourcentage sur le montant de la commande du filleul.

Le module comprend aussi un composant affiliation. Ce programme permet de récompenser les influenceurs et les blogueurs prêts à collaborer avec vous pour faire connaître votre boutique sur les ventes qu’ils rapportent.

Le module All-in one rewards est apprécié pour la souplesse de ses paramétrages. Il offre la possibilité de personnaliser tous les réglages. Vous pouvez appliquer le programme par défaut ou définir des modèles spécifiques pour différents groupes d’individus.

Vous pouvez par exemple définir la rémunération des parrains ou des influenceurs en fonction de leurs performances. Il s’agit d’offrir des commissions plus intéressantes aux plus actifs pour les inciter à vous ramener encore plus de nouveaux clients.      

Comment ce module permet d’augmenter votre chiffre d’affaires ?

Le fait est qu’il coûte moins cher de retenir un client que d’en acquérir de nouveaux. En plus, un client fidèle fait plus de chiffre que les autres.

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Tout l’intérêt de ce module repose ainsi sur la puissance de ses mécanismes de récompenses pour retenir les clients. Ses fonctionnalités ont été pensées pour faciliter la mise en œuvre de vos programmes de fidélisation et booster le trafic de votre e-commerce.

Comment ce module permet d’augmenter votre chiffre d’affaires ?

Il incite vos clients à revenir régulièrement sur votre boutique, et à en devenir même des ambassadeurs actifs. Il contribue aussi à booster la visibilité de votre e-commerce à travers des mécanismes de récompenses adaptés aux influenceurs.  

4 - Le module easy seo

Optimiser le référencement naturel est un enjeu essentiel pour positionner votre e-commerce dans les premiers résultats de Google.

Le site doit répondre aux exigences du moteur de recherche pour figurer en haut du classement. 

Votre e-commerce doit respecter plusieurs critères, dont le remplissage des métadonnées et des balises importantes.

Sur PrestaShop, il s’agit de renseigner les balises Title et méta description sur chaque page de catégorie, fiche-produit, etc.  

Il est tout à fait possible de remplir ces champs manuellement sur un site de petite taille, avec un nombre de produits restreint. Par contre, si votre boutique comprend des centaines ou des milliers de références, cette tâche devient très vite fastidieuse et chronophage.

Le module easy seo est une solution efficace pour renseigner vos métadonnées. Il permet d’automatiser le remplissage de ces balises. Vous gagnez ainsi un temps précieux.

Son fonctionnement est simple : il suffit de définir les règles de remplissage que vous souhaitez appliquer sur les pages de votre choix. Le module exécute ensuite vos consignes. Il renseigne vos balises en quelques minutes.

En plus, le module Easy seo offre la possibilité de paramétrer une mise à jour automatique de vos métadonnées en cas de modification du nom de catégorie ou de produit par exemple. Il permet aussi de renseigner les légendes de vos images.


📖 Vous aimerez aussi : Comment améliorer votre SEO sur PrestaShop


 

Comment ce module permet d’augmenter votre chiffre d’affaires ?

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Pour améliorer votre chiffre d’affaires, vous devez veiller en premier lieu à ce que vos prospects puissent trouver votre boutique en ligne.

Le module easy seo simplifie le remplissage de vos balises Title et meta description. Il optimise ainsi le référencement naturel de votre e-commerce sur tous les moteurs de recherche. Il aide à dépasser vos concurrents, contribue à améliorer votre trafic et ainsi à booster vos ventes.


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5 - Le module Devis pour Prestashop

Rédiger un devis fait partie d’une démarche commerciale classique. Cela permet de présenter au client un aperçu de vos tarifs, ainsi que la preuve du sérieux de l’entreprise afin qu’il puisse étudier votre offre avant de l’accepter ou non.

La préparation d’un devis prend du temps.

Le module Devis pour Prestashop offre à vos clients la possibilité de générer un devis en bonne et due forme en un clic, en transformant leur panier en devis ou en soumettant un formulaire de demande classique.

Il vous permet aussi de préparer un devis directement via le backoffice Prestashop.

Comment ce module permet d’augmenter votre chiffre d’affaires ?

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Ce module Devis pour Prestashop permet de gagner un temps précieux dans le traitement des demandes de vos clients. Il réduit également votre charge de travail. La conversion des devis en commande est simplifiée.

 

28-06-22

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