Le pouvoir du User Generated Content (+ Livre blanc)

Livre blanc, le pouvoir du User generated content

Vous avez sûrement entendu parler de l’UGG, du User Generated Content ou en français « contenu généré par les utilisateurs » et comment certaines
marques l’ont intégré avec succès dans leur stratégie marketing ? Nous aimerions vous partager nos conseils et astuces pour vous permettre, vous aussi, de profiter du contenu généré par vos clients.

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Sommaire :

1. Qu'est ce que le User Generated Content ?

2. Pourquoi utiliser le contenu généré par les utilisateurs ?


1. Qu'est ce que le User Generated Content ?

Le User Generated Content, en français, le contenu généré par les utilisateurs (communément abrégé en UGC) est un terme utilisé pour décrire toute forme de contenu digital produit par les utilisateurs et clients et qui est compris
en opposition au contenu crée par les e-commerçants et les entreprises.

L’UGC est utilisé en Inbound marketing pour améliorer la visibilité d’une marque et augmenter la fidélisation de ses clients existants.


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2. Pourquoi utiliser le contenu généré par les utilisateurs ?

Il y a de nombreux avantages à relayer le contenu généré par les utilisateurs.

#1 La preuve sociale

La preuve sociale est un levier marketing permettant d’influencer le
comportement des consommateurs pour les encourager à passer à l’action.
La preuve sociale est matérialisée par les témoignages ou preuves apportés par
les autres utilisateurs.

Consulter les avis en ligne est devenu une habitude pour la plupart d’entre
nous. Surtout lorsqu’il s’agit de faire un achat onéreux ou lorsque nous ne
sommes pas familiers avec le produit.

D’après une étude de Dimensional Research, 90% des consommateurs ayant
consulté des avis clients en ligne avant un achat déclarent que les avis positifs
ont influencé leur décision, contre 86% les avis négatifs.


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#2 Les avantages SEO du User Generated Content

Pour faire simple, il est bon de retenir que le contenu personnalisé de vos clients influencera positivement votre SEO.

Cela est assez logique puisque Google privilégie les pages dont le contenu sera
le plus utile aux utilisateurs. Et les contenus générés par vos clients seront
privilégiés face aux descriptions que vous aurez rédigées.

Les moteurs de recherche visent à fournir le meilleur résultat de recherche possible, de sorte que plus vous pouvez fournir d’informations uniques à celui qui effectue la recherche, plus grandes seront les chances d’avoir un bon
positionnement sur les moteurs de recherche.

Seront considérées comme étant des contenus de qualité, les évaluations et
commentaires détaillées par opposition à des commentaires très courts tels
que « Très bien » ou « super ».


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# 3 Amélioration de la notoriété

L’UGC peut vous aider à renforcer la notoriété de votre marque. Cela aura
pour effet d’augmenter la confiance que vos clients placent en vos produits et en votre service et d’établir durablement une relation de confiance avec votre
clientèle.

La confiance générée par les utilisateurs vous permettra également d’augmenter votre taux de conversion.

 


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14-09-22
Charlotte Merle

Charlotte Merle

Charlotte Merle est spécialisée en Marketing digital et manager de contenu pour le marché français chez Trusted Shops.

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