La plus grosse Update Google depuis 5 ans impacte le référencement

Google annonce la "mise à jour la plus importante depuis cinq ans". La mise à jour Google s'appelle "BERT" et affecte les 10 résultats de la première page recherche. Mais qu'est-ce que "BERT" exactement et quelles sont les répercussions sur votre boutique en ligne ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

BERT-google-update

Une nouvelle mise à jour de Google entraîne des changements dans les résultats de recherche

Les experts en référencement considèrent la mise à jour de Google comme l'une des plus importantes mises à jour d'algorithmes que Google a introduites au cours des cinq dernières années.

BERT signifie Bidirectional Encoder Representations from Transformers.

Selon Google, cette mise à jour concerne des requêtes de recherche particulièrement complexes qui se situent dans un contexte particulier et n'a rien à voir avec la mise à jour précédente qui a causé la disparition partielle des étoiles des résultats de recherche.

"Cette optimisation vise à améliorer la compréhension des requêtes, en particulier pour les requêtes formulées de manières naturelles. Grâce à BERT l'algorithme de recherche est en mesure de mieux comprendre les nuances et le contexte des mots de la requête et d'offrir ainsi une meilleure correspondance entre requêtes et résultats.

En particulier pour les requêtes plus complexes, où les prépositions (...) jouent un rôle important pour le sens, l'algorithme peut maintenant mieux comprendre le contexte des mots de la requête. Les utilisateurs de Google sont maintenant en mesure de faire des recherches de manière beaucoup plus naturelle ", dit Google.

En d'autres termes, avec la nouvelle mise à jour Google Update, la recherche devrait être plus naturelle et (comme toujours) donner de meilleurs résultats.

Beaucoup d'utilisateurs recherchent des mots-clés très spécifiques lorsqu'ils utilisent Google search (par exemple "analyse swot e-commerce") au lieu de formuler la phrase naturellement (par exemple "Exemples d'analyse swot dans l'e-commerce") car ils pensent que Google peut mieux traiter la recherche par mot-clé.

Ce qui, la plupart du temps est une bonne idée. BERT est censé changer cela, du moins en anglais dans un premier temps.

Le développement dans cette direction n'est que compréhensible, car la recherche vocale devient de plus en plus important et nous ne disons pas "Ok Google, exemples analyse swot e-commerce", mais "Ok Google, montre-moi des exemples d'analyse Swot dans l'e-Commerce".

De même, des mots comme "non" ou d'autres mots similaires devraient maintenant recevoir plus d'attention, car ils sont extrêmement importants dans le contexte d'une requête de recherche et ont souvent simplement été ignorés par l'algorithme de recherche.

Que signifie BERT pour les e-commerçants et le référencement ?

Cette mise à jour ne va que peu impacter votre activité. 

Comme avant la mise à jour, il est important de répondre aux demandes de recherche spécifiques des internautes. Google comprend / comprendra simplement mieux ce que recherchent ses utilisateurs. 

Bref : le bon contenu reste roi. Si elle est également bien structurée, vous ne pourrez que bénéficier de cette mise à jour Google.
Contactez Trusted Shops

0 Commentaires