5 erreurs SEO à absolument éviter

Faites-vous l'une de ces 5 erreurs de référencement ? Croisons les doigts pour que cela ne soit pas le cas, car sinon cela est très probablement la raison pour laquelle votre site web n'est pas aussi visible que celui de vos concurrents.

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#1 Vous ne prêter pas assez attention aux utilisateurs et utilisatrices

Les oublier en matière d'optimisation des moteurs de recherche est rarement couronné de succès.

Assurez-vous que votre site web se charge rapidement et qu'il est également optimisé pour les appareils mobiles. C'est la seule façon de s'assurer que vos visiteurs n'auront pas à laborieusement zoomer sur votre site depuis leur portable ou à attendre éternellement qu'une page se charge.

Dès que cette base est établie, vous devez également vous assurer que l'intention de recherche est suffisamment satisfaite. Si vous fournissez trop peu ou seulement un contenu insuffisant sur votre propre site web, vous n'obtiendrez probablement pas d'amélioration de votre classement.

En outre, vous devez faire un effort pour concevoir votre site web de manière à ce qu'il soit visité avec plaisir.

Trop de pop-ups, de slide-ins et d'autres éléments intrusifs peuvent théoriquement entraîner une augmentation de vos ventes ou des e-mails collectées mais dans de nombreux cas, trop c'est trop et cela n'aura pour résultats des utilisateurs mécontents. 

La vraie question, évidente mais pourtant essentielle : 

"Visiteriez-vous ce site si ce n'était pas le vôtre ?"

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# 2 Vous ne recherchez pas vos mots-clés

Pourquoi voulez-vous être trouvé ? Que recherchent vos clients potentiels ? Quels sont les meilleurs termes de recherche ?

Ce sont toutes des questions que vous devriez vous poser lorsque vous investissez du temps et de l'argent dans le référencement.

Prenons un exemple concret, vous vendez des machines à laver mais et si après recherche, il s'avérait que vos clients finaux recherchent davantage le terme "lave-linge" sur les moteurs de recherche ?

💡Pour comprendre l'importance du travail de recherche à faire avec vos mots-clés, je vous invite à lire notre article : Référencement naturel et mots-clés - Comment ça marche ?

Ceux qui investissent toute leur énergie dans les mauvais termes de recherche ou qui ne font aucune recherche par mot-clé donnent un potentiel de visiteurs incroyable.


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#3 Vous négligez les méta-données 

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Les méta-informations contenues dans votre code source garantissent qu'un aperçu (de votre choix) s'affiche dans les résultats de la recherche. Si les métadescriptions ne sont pas définis, Google & Co. les sélectionnera automatiquement.

Qu'est ce que cela signifie concrètement ?

- un méta titre (environ 70 caractères)

- une méta description (environ 150 caractères)

Le contenu doit comprendre votre mot-clé principal, un appel à l'action et le nom de la marque afin de générer le plus grand nombre de clics possible à partir des moteurs de recherche.

#4 Vous ne pensez pas aux alt-text de vos images

Les moteurs de recherche sont de plus en plus intelligents. Même lorsqu'il s'agit de reconnaître ce qui est visible dans une image. Néanmoins, vous avez encore besoin d'aide à ce sujet.

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C'est là que les attributs Alt entrent en jeu.

Au lieu de vous contenter de télécharger les images, vous devriez prendre le temps de remplir les attributs alt.

Comment ? Quelle est leur utilité ?

Les balises alt étaient en fait destinées à aider les internautes aveugles qui voulaient simplement se faire lire le contenu de l'image à haute voix. C'est également un bon rappel lorsqu'il s'agit du processus de création.

Que peut-on voir sur la photo ?

Photo latérale d'une basket blanche de la marque Nike. Le modèle s'appelle "Women's Air Max 97 Ultra '17 SE".

Il est également utile d'utiliser le terme de recherche pour lequel vous souhaitez être trouvé.

#5 Vous n'établissez pas de structure URL

Vous devez vous assurer que vos pages web sont structurées de manière raisonnable. Cela signifie :

Décidez de terminer les URL avec ou sans "/", pas les deux !

Utilisez des URL parlantes, c'est-à-dire pas de combinaisons de chiffres et de nombres cryptiques. Un acheteur doit pouvoir reproduire l'URL et donc pouvoir accéder à au moins une catégorie de produits.

https://exempledeshop.fr/chaussures/sneaker/nike/air-max/

une bien meilleure URL que

https://exempledeshop.fr/chaussures/afx391843/ui134/nike-air-max/

Nous espérons qu'avec ces 5 conseils, votre site web soit bientôt beaucoup plus visible dans les résultats de recherche.

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17-03-20

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