Eliminez la concurrence en seulement 15 minutes de marketing par jour

Laisser la concurrence derrière vous avec seulement 15 minutes de marketing par jour ? C'est possible ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment tirer le meilleur parti de ces 15 minutes. Retrouvez également un livre blanc gratuit contenant 4 astuces d'experts et des templates pour gagner du temps en apprenant à mieux le gérer ! 

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En tant qu'e-commerçant, vous avez du pain sur la planche : le service clientèle, l'exécution des commandes, la logistique et tellement plus encore que le marketing n'est pas toujours la priorité.

Surtout s'il n'y a pas d'équipe marketing optimisant vos campagnes ou testant de nouveaux canaux publicitaires au quotidien.

Mais même si vous ne disposez pas d'un personnel dédié à l'acquisition de nouveaux clients, vous pouvez accomplir de grandes choses avec seulement quelques minutes par jour.

Même si vous avez le luxe de disposer d'une équipe de marketing, n'oubliez pas de lire la suite car l'étape 5 s'applique également à vous.

On peut comparer le marketing au sport : c'est toujours mieux d'en faire un peu que de ne rien faire du tout.

Pourtant, Infusionsoft a constaté qu'un entrepreneur sur cinq n'a pas l'intention d'investir dans le marketing en ligne, bien qu'internet soit omniprésent, que le trafic des téléphones portables dépasse celui des ordinateurs et que le commerce électronique continue à prospérer.

Le positif dans tout ça, c'est qu'avec un peu de marketing, vous pouvez aisément les devancer ! Pas à pas, petit à petit, construisez votre succès avec 15 minutes de marketing par jour !

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15 minutes de marketing chaque jour, cela ressemble à ça 👇

Étape 1 : trouver les idées

Avant de pouvoir promouvoir efficacement votre boutique en ligne, vous devez rassembler des idées sur la manière de le faire.

Qu'est-ce qui convient à votre boutique et qu'est-ce qui vous plaît le plus ?

S'agit-il de publicité sur Facebook ou Instagram ? De marketing de contenu ? Le marketing par e-mail ?

Commencez par vous informer sur les méthodes marketing qui existent (notre blog est parfait pour cela).

Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui vous inspire, notez-le sur papier, faites un brainstorming et explorez le sujet plus en profondeur.

Si vous pensez que les nouvelles techniques marketing sont trop difficiles à apprendre, souvenez-vous de ceci : quand vous êtes venu au monde, vous ne pouviez pas conduire et aujourd'hui vous le faites de manière automatique et naturelle.

Regardez des vidéos pour débutants sur YouTube dans des moments de calme, lisez des tutoriels et des livres électroniques pendant votre pause déjeuner, écoutez des podcasts sur le sujet sur le chemin du travail.

Investir 15 minutes par jour dans la recherche sur un sujet comme les publicités Facebook, le référencement ou le marketing de contenu fera de vous un expert en un rien de temps.

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Quand votre projet marketing se concrétise autant dans votre esprit que sur le papier, c'est qu'il est temps de passer à l'étape suivante...

Étape 2 : Tests

À quoi servent toutes vos nouvelles connaissances sur un sujet si vous ne les appliquez pas ?

Après tout, ça ne sert à rien de savoir conduire si vous ne compter jamais prendre le volant !

Quelle que soit la tactique marketing que vous avez choisie, vous devez la mettre en pratique.

Il suffit de l'oser, de mettre en marche le moteur et de partir.

Qu'il s'agisse de publier votre premier article de blog, votre première annonce sur Facebook, votre premier contact avec des personnes influentes ou votre premier post d'Instagram, il faut être très convaincant pour frapper Publish/book pour la première fois.

Votre première campagne de marketing est en direct, vous conduisez.

Maintenant, rien ne peut vous arrêter.

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Étape 3 : Patience

L'un des aspects les plus importants pour une campagne marketing réussie est la patience.

Annuler la campagne publicitaire parce qu'elle n'a pas généré de vente après les deux premières heures, supprimer l'article de blog parce qu'il n'a été lu que deux fois ou tout jeter par la fenêtre à cause d'un commentaire négatif, voilà des choses qui sont courantes chez les novices du marketing.

💡Vous aimerez aussi : Comment un blog peut-il vous aider à mieux vendre ?

Soyez patient, donnez du temps à votre campagne publicitaire et observez ce qui a marché et ce qui n'a pas marché.

Apprenez de vos erreurs et améliorez-les la prochaine fois.

De cette façon, vous vous améliorerez de plus en plus et vous pourrez éventuellement produire une publicité rentable parce que vous savez exactement comment faire.

Et cela avec seulement 15 minutes par jour.

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Étape 4 : Objectifs et récompenses

Fixez des objectifs, petits et grands.

10 000 nouveaux e-mails, un taux de conversion de 20 % ou un retour sur investissement décuplé sont des objectifs ambitieux (vous devriez les avoir).

Cependant, au début, fixer des objectifs trop élevés n'est pas motivant, au contraire.

Il vaut mieux se fixer des objectifs plus modestes (intermédiaires) qui sont à portée de main :

  • 100 nouvelles adresses électroniques, puis 200....

  • un taux de conversion de 2 %, puis 2,5 %...

  • un retour sur investissement positif, puis envisager de le doubler...

💡Pour approfondir le sujet 👇

10 points clés atteindre objectifs réseaux sociauxLes objectifs intermédiaires vous donnent l'impression de progresser et de réaliser réellement quelque chose, plutôt que de poursuivre un objectif apparemment inatteignable et de perdre votre motivation.

Si vous atteignez les objectifs intermédiaires, vous devriez vous récompenser en prolongeant la pause déjeuner, en mangeant un gâteau, en rentrant tôt chez vous ou en faisant autre chose.

Étape 5 : Aller de l'avant, découvrir de nouvelles choses

Cela fait un moment que vous avez commencé avec seulement 15 minutes par jour et vous vous en sortez désormais très bien.

Vos annonces vous apportent régulièrement de nouvelles ventes, votre taux de conversion atteint des sommets et vous collectez des tonnes de nouvelles adresses électroniques jour après jour.

Vos tactiques de marketing ont porté leurs fruits. Félicitations.

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Vous avez maintenant trois options :

  1. Vous pouvez mettre les bouchées doubles et consacrer plus de budget dans vos campagnes, les optimiser davantage, maximiser vos ventes et laisser la concurrence derrière vous.

  2.  C'est à vous de décider si vous voulez engager un spécialiste marketing expérimenté pour travailler avec vous ou si vous voulez engager un stagiaire. Vous savez comment cela fonctionne, vous pouvez vous déléguer le marketing tout en profitant de l'augmentation de vos ventes.

  3. Vous n'avez plus qu'à superviser vos campagnes marketing avec un investissement en temps minimal, ce qui vous permet de générer des revenus et de libérer plus de temps pour de nouvelles choses.

Que vous choisissiez l'option trois, deux ou même une, la découverte de nouvelles choses sera toujours un facteur important pour déterminer si votre boutique en ligne sera encore prospère dans dix ans.

💡Tous nos conseils marketing en ligne sont à retrouver ici

Lorsque votre marketing fonctionne sans votre intervention, vous pouvez devenir plus audacieux et essayer des choses que vos concurrents n'osent pas (encore).

Ce luxe vous permet d'innover en essayant de nouvelles stratégies marketing dès le début et en les perfectionnant avant même que vos concurrents n'en aient entendu parler. C'est ainsi que vous assurez le succès de votre boutique en ligne !

Et cela avec seulement 15 minutes de marketing par jour.

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