Qu'est-ce que le Net Promoter Score® (NPS) ?
Que signifie NPS ? Comment calculer un NPS ? Et comment pouvez-vous utiliser le NPS pour améliorer votre service client ? Découvrez tout dans cet article.
Les acheteurs de dernière minute sont un groupe de consommateurs qui recherchent des cadeaux au dernier moment. Ils sont souvent pressés et ont besoin de trouver rapidement le cadeau qui fera mouche. Nous allons examiner quelques stratégies que vous pouvez utiliser pour vous assurer que ces consommateurs achèteront bien sur votre boutique en ligne.
Selon la National Retail Federation (NRF), seuls 10 % des Américains ont fini leurs achats de Noël à la mi-décembre. Cela signifie que la plupart des achats ont lieu dans les dix jours précédents Noël. En France, la tendance est similaire. Nous sommes nombreux à nous occuper des cadeaux de Noël... au dernier moment.
Premièrement, vous devez décider de la promotion que vous allez créer. Souhaitez-vous inciter les consommateurs à se rendre sur votre page parce que vous offrez une promotion spéciale ? Souhaitez-vous mettre en avant les chèques-cadeaux ou les codes de réduction ? Ou bien allez-vous présenter un guide pour l'achat des cadeaux de Noël ? Souhaitez-vous proposer une livraison gratuite (express) ? Un minuteur ou un compte à rebours s'appliquera-t-il à votre promotion des ventes ? Décidez des détails, puis vous pourrez commencer.
Une fois que vous aurez choisi le type de promotion que vous souhaitez lancer, vous pourrez vous concentrer sur l'optimisation des techniques qui augmenteront vos conversions. Par exemple, les pages produits ou les pages d'accueil dédiées doivent inclure des options de paiement populaires afin d'inciter vos clients à ne pas remettre leur achat à plus tard.
Pour Noël, offrez-vous encore plus de ventes pour votre site e-commerce. Le guide complet accompagné de sa checklist sont téléchargeables gratuitement :
La deuxième chose que vous pouvez faire est de promouvoir votre promotion sur votre site web. Vous devez créer une landing-page spécialement destinée aux acheteurs de dernière minute. Attirez les visiteurs sur cette page en plaçant une bannière aux coloris contrastés (peut-être même dans un joli rouge de Noël) et en l'accompagnant d'un texte percutant, tel que "Idées de cadeaux de dernière minute - 20 % de réduction".
Placez la bannière en haut de votre page d'accueil ou, mieux encore, insérez-la temporairement sur votre barre de navigation.
La manière dont vous remplissez cette page est bien sûr entièrement libre, mais vous voudrez probablement promouvoir certains de vos produits les plus vendus en combinaison avec des produits spécifiques à cette saison. Il peut être utile de classer vos produits en fonction du destinataire du cadeau (par exemple, cadeaux pour les mères, les enseignants, les garçons, etc.)
Un autre conseil pour informer les acheteurs et ajouter un peu d'urgence est d'indiquer visiblement les délais de livraison et les options de livraison pour tout le monde. Si les clients connaissent le coût, les délais et les options de livraison, cela peut les inciter à acheter "à temps".
Pour promouvoir votre page en ligne, commencez par des annonces gratuites sur les réseaux sociaux.
Ensuite, vous pouvez créer des annonces payantes pour promouvoir vos produits.
Pour promouvoir votre boutique en ligne auprès de vos clients existants, vous pouvez utiliser les publicités Google et Facebook. Ces publicités vous permettent de cibler des personnes qui ont déjà visité votre site web ou qui ont manifesté un intérêt pour vos produits.
Vous pouvez aussi envoyer des e-mails à vos clients existants. Les e-mails sont un excellent moyen de rester en contact avec vos clients et de les tenir informés de vos dernières offres. N'oubliez pas de personnaliser vos e-mails pour qu'ils soient pertinents pour vos clients.
Enfin, pour éviter les achats de dernière minute, vous pouvez informer vos clients de l'approche des fêtes. Vous pouvez le faire par le biais des réseaux sociaux, de votre site web ou de vos e-mails. Veillez à ne pas envoyer trop de messages, car cela risquerait de submerger vos clients.
Pour motiver les visiteurs de votre boutique en ligne à acheter des cadeaux de Noël, vous pouvez leur offrir de petites options supplémentaires.
Noël est une période de forte affluence pour les boutiques en ligne. Il est très important que votre boutique en ligne soit prête pour les achats de dernière minute et les consommateurs retardataires.
Traduit et adapté de l'anglais : 'Getting last-minute Christmas shoppers to your online shop'
30-11-23
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