5 conseils pour augmenter le panier moyen de vos clients
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires ? Découvrez nos 5 conseils pratiques qui vous aideront à augmenter le panier moyen de vos clients.
En tant qu’e-commerçant(e), vous êtes en compétition permanente. Augmenter le sentiment de confiance des visiteurs est donc indispensable pour le succès de votre boutique en ligne. Dans l’article suivant, nous vous montrons comment rassurer les internautes lors de leurs visites sur votre e-commerce.
Sommaire :
1. Astuces pour un service client réussi
2. Comment intégrer les avis Trusted Shops ?
3. Pourquoi tout avis, positif ou négatif, vous sera utile
Pour que les visiteurs de votre site web soumettent des avis positifs sur votre site, vos produits ou votre service client, vous devez assurer un service client de qualité. Ci-dessous, nous vous fournissons 4 astuces clés qui vous aideront à vous démarquer de vos concurrents.
Les clients sont généralement déçus lorsque les produits livrés ne correspondent pas à leurs attentes. Assurez-vous que cela n'arrive pas en fournissant suffisamment d'informations sur la page produit, par exemple, la description produit, la photo produit, les avis produits et/ou les réponses aux questions le concernant. Si un incident est survenu, veillez à éclaircir le problème du client le plus rapidement possible en l’informant des raisons et en lui proposant des solutions concrètes. Faites preuve de transparence pour que le client vous fasse à nouveau confiance lors d’une nouvelle commande.
Les clients ne plaisantent pas du tout avec les délais de livraison. En tenant vos promesses, vous aurez moins de soucis. Si, par exemple, vous n’arrivez pas à respecter un délai de livraison, faites en sorte d’offrir à vos clients des compensations afin de les garder le plus longtemps possible. Gardez à l’esprit que fidéliser un client coûte 5 fois moins cher que d’en gagner un.
Communiquez au client que son avis a eu un impact positif sur votre boutique en ligne. En le remerciant, le client saura qu’il est pris au sérieux et que vous prenez en compte son point de vue. Veillez donc à terminer vos réponses avec une phrase de remerciement mettant en avant comment son commentaire vous a aidé à vous améliorer.
Vous pouvez, par exemple, écrire :
"Merci pour votre commentaire, l’information sera désormais accessible sur notre page produit "
Ou encore :
"Nous vous remercions pour votre avis et tenons à vous préciser que l’erreur a été corrigée ".
L'intelligence artificielle peut vous faciliter la tâche quand il s'agit de répondre aux retours clients. Pour chaque avis client, vous pouvez afficher un texte généré automatiquement. Vous n'avez qu'à confirmer en un clic pour valider la publication. En outre, vous pouvez modifier le texte ou en créer un nouveau si nécessaire.
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Assurez-vous que les avis que vous recevez viennent de vrais clients, vérifiés. Utilisez un système d'avis clients sécurisé afin de vous assurer que seuls de vrais clients vous laissent des avis. Bien gérer l’expérience utilisateur est essentiel pour le succès de votre e-commerce. C’est pour cela qu’il faut prendre au sérieux les avis de vos clients et leurs suggestions pour améliorer vos offres et leur proposer une meilleure expérience d'achat.
Pour gérer vos avis clients, Trusted Shops vous propose un outil multifonctionnel, le Reputation Manager. Recueillez des avis non seulement pour votre profil Trusted Shops, mais aussi pour d'autres plateformes, comme Trustpilot ou Google My Business.
Pour plus de conseils sur comment bénéficier de vos avis Trusted Shops, téléchargez notre livre blanc ci-dessous – c’est 100 % gratuit !
Les avis clients Trusted Shops s’intègrent très facilement aux boutiques en ligne grâce à notre technologie Trustbadge®.
Pour les e-commerçants utilisant PrestaShop c’est encore plus simple, il suffit de télécharger le module à partir la Marketplace officielle :
Ils bénéficieront ainsi de tous les avantages de notre solution incluant les avis clients, les avis produits, la Marque de confiance et la Protection acheteur.
Certains avis, positifs ou négatifs, peuvent véritablement être utiles à votre entreprise, d'une façon ou d'une autre. En considérant les avis positifs ainsi que négatifs, vous pourrez améliorer la gestion de votre activité.
Si l’avis authentique sur un produit souligne certains points négatifs, vos acheteurs en auront une description plus réaliste, ce qui leur évitera d'acheter un produit qui ne leur correspond pas. En plus de vous fournir des repères pour l’amélioration de votre produit, un commentaire exhaustif aidera les acheteurs dans leur décision d’achat et diminuera vos retours et le risque de recevoir des avis négatifs.
Si certains de vos produits sont régulièrement critiqués, cela aura forcément un impact négatif sur votre boutique en ligne. Analysez vos avis négatifs et évaluez si le produit récoltant de nombreux avis négatifs ne devrait pas être retiré de votre boutique.
Si vous recevez de nombreux avis critiquant votre service client, il serait peut-être temps de faire une introspection. De nombreuses personnes sont prêtes à payer un peu plus pour un produit s'ils savent que le service client les soutiendra vraiment et ne travaillera pas contre eux.
#4 Des avis négatifs pour améliorer votre site web
Parfois, un avis négatif révèle des choses sur votre boutique en ligne dont vous n'êtes pas conscient. Il peut s'agir d'un souci concernant la navigation du site, votre processus de paiement ou les modes de livraison. Prendre ces remarques en considération peut permettre d'améliorer la performance du site de même que son taux de conversion. Si vous vous rendez compte que certains aspects de votre activité ont désorienté vos clients dans le passé, essayez de créer une section FAQ pour votre site web.
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Maintenant que vous avez toutes les astuces à votre disposition, appliquez-les pour votre e-commerce et n’hésitez pas à consulter notre page produit ou à nous contacter. Enfin, n’oubliez pas de profiter des avis clients pour votre stratégie marketing sur les réseaux sociaux.
15-11-22
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