Qu'est-ce que le Net Promoter Score® (NPS) ?
Que signifie NPS ? Comment calculer un NPS ? Et comment pouvez-vous utiliser le NPS pour améliorer votre service client ? Découvrez tout dans cet article.
Il est impossible d'y échapper. Le virus se répand rapidement dans le monde entier et affecte énormément les ventes en ligne. Dans cet article, on vous dit comment vous pouvez poursuivre vos activités pendant cette période, notamment en ce qui concerne votre référencement naturel (SEO).
Alors qu’Amazon sortira probablement principal bénéficiaire de cette crise, de nombreux secteurs d’activité voient leurs ventes décoller ou au contraire ralentir.Selon une étude ContentSquare entre les semaines du 16 et du 23 février :
Vous êtes e-commerçant et vous vous demandez comment agir efficacement pendant cette période ? On vous explique comment continuer à travailler le référencement naturel de votre site e-commerce pendant que vos concurrents sont à l’arrêt.
Voici 8 actions SEO à mener dès aujourd’hui pour maîtriser l’impact du coronavirus sur votre trafic :
Il est fort possible que vous les utilisiez déjà. Ces deux outils puissants vous donnent, en effet, de précieuses informations sur des KPIs importants tels que :
Si vous utilisez des logiciels comme HubSpot, il est également possible que vous ayez déjà accès à certains de ces KPIs. Google Search Console vous apportera toutefois des informations complémentaires telles que les termes de requête utilisés par les internautes pour trouver votre site, par exemple.
💡Pour aller plus loin - Tout sur les KPIs - Explications et chiffres clés à connaître !
Google Trends vous permet de garder un œil sur l'évolution des tendances. Les secteurs du tourisme et du voyage sont sans surprise en chute libre.
On remarque malgré tout et de manière générale une augmentation du trafic sur les sites internet.
Google envoie déjà des e-mails via Google My Business demandant aux gérants d'entreprises de mettre à jour leurs coordonnées. Pensez bien à :
Faites tout du moins le point sur les mots-clés qui fonctionnent pour vous en ce moment, il se peut que ce ne soit plus les mêmes qu'avant la crise.
Voyez si de nouveaux mots clés comme "livraison offerte" peuvent être bénéfiques pour votre entreprise.
S'il est inutile pour vous de poursuivre vos campagnes SEA, investissez votre temps dans l'optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) en ajoutant ou optimisant votre contenu, par exemple.
Les modalités de livraison changent régulièrement. Il est important de garder un œil sur les formats de colis qu'il est possible d'utiliser ou sur la suspension de certains services selon les prestataires.
Il est essentiel de garder le contact avec vos clients, même différemment.
Proposez des webinars si cela correspond à votre business model ou bien proposez des coachings en ligne.
C'est le moment de vous montrer réactif, de vous adapter pour continuer à satisfaire vos clients et de montrer que vous êtes toujours bel et bien actif.
Comme nous vous le disions précédemment, mettez à jour vos contenus. D'un point de vue SEO, c'est vraiment ce que vous pouvez faire de mieux en ce moment.
Google appréciera vos efforts. Friand de contenu optimisé, il est en effet important pour le moteur de recherche, de proposer du contenu toujours pertinent et ainsi conserver sa place de numéro 1 mondial.
Optimisez vos titres, méta-descriptions, text-alt de vos images, etc. Envisagez même de créer du contenu pour positionner de nouveaux mots-clés.
Communiquez ! Informez ! Ne restez pas muet !
D'une manière générale le trafic augmente sur internet et particulièrement les requêtes de types informationnelles. Vos clients veulent suivre vos actualités.
C'est le moment de leur montrer vos capacités d'adaptation et votre flexibilité.
💡15 idées de contenus pour les réseaux sociaux, ça vous intéresse ?
S’il est important d’agir pour préparer la reprise des activités, il faut rester vigilent et ne pas sur-réagir. Évitez les mauvaises actions SEO durant le COVID19. Ne mettez pas votre site en maintenance, ne faites pas fuir vos consommateurs.
Au besoin, rapprochez-vous d’une agence SEO pour en discuter, c’est le moment.
31-03-20Consultant SEO à la revanche des sites à Lille, nous aidons les sites de nos clients à augmenter durablement leur trafic SEO. Après plusieurs années chez l'annonceur en tant que responsable e-commerce, j’accompagne désormais nos clients dans la définition de leur stratégie SEO et les aide à comparer l'offre qu'ils proposent sur leur site internet à la demande exprimée par les internautes dans les moteurs de recherche.
Que signifie NPS ? Comment calculer un NPS ? Et comment pouvez-vous utiliser le NPS pour améliorer votre service client ? Découvrez tout dans cet article.
Simples et efficaces, ces techniques marketing pour la Fête des Pères vous permettront de profiter de cette opportunité et d'augmenter vos ventes.