Comment écrire des descriptions produits efficaces ? [Livre blanc]

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On trouve encore trop souvent sur internet des descriptions produits fades, sans personnalisation qui reprennent à l’identique les mots du fabriquant. Il est certain que ce genre de pratiques permet aux marchands en ligne de gagner beaucoup de temps puisqu’ils s’épargnent les étapes de ciblage, de conception et de déploiement du contenu de référencement. Toutefois, ce gain de temps est à mettre en relation avec toute une série d’erreurs qui rendent une vente efficace quasiment impossible. Nous avons justement voulu vous aider à créer des descriptions produits efficaces grâce aux conseils de nos experts. Téléchargez notre livre blanc gratuit disponible à la fin de l'article.

Personnalisez vos descriptions produits

Pour être certain de vous démarquer de la concurrence, vos descriptions produits doivent être uniques et personnalisées. En utilisant un texte similaire à celui du fabriquant ou un de vos concurrent, les moteurs de recherche considéreront vos descriptions comme des calques. Un calque n’apportant aucune valeur ajoutée au consommateur, ils sont pénalisés par les moteurs de recherche et cela se traduit habituellement par un très mauvais classement dans les résultats.

Ciblez vos textes de description

Pour éviter d’avoir une seule description de produit fade et impersonnelle, concentrez-vous sur votre cible principale en écrivant des textes de description en rapport avec ses attentes. Essayez d’utiliser le langage, les éléments de vocabulaire et les intérêts de votre cible pour formuler vos phrases et trouver votre angle d’écriture. Tentez d’imaginer une conversation type avec votre cible où vous expliqueriez les fonctionnalités du produit. Votre objectif est d’atteindre tous les acheteurs en personnalisant vos propos.

Répondez aux questions

Sur Internet, le client ne peut pas essayer le produit avant de l'avoir acheté ou questionner un vendeur sur les détails qui l'intéressent. C'est pourquoi il est d'autant plus important d'indiquer tous les détails du produit sur votre site web. S'il manque des informations décisives pour un client en particulier, ce dernier ne se sentira pas suffisamment informé et renoncera à l'achat. C'est seulement lorsqu'il aura trouvé une réponse à toutes ses questions qu'il aura la certitude d'avoir trouvé le produit qu'il lui faut. Indiquez donc le plus de détails utiles possibles sur le produit. Afin que le texte ne devienne pas trop long et reste lisible, les détails du produit devraient idéalement être indiqués sous forme de liste. Des informations exhaustives sur le produit ont aussi une incidence positive sur le taux de retours, car les acheteurs se trompent moins souvent de produit.

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