Astuces pour transformer les visiteurs indécis en clients

Les visiteurs indécis sont à la fois une bénédiction et une malédiction pour les e-commerçants. D’un côté, ils aiment surfer sur Internet et ne sont fidèles à aucun magasin spécifique, de l'autre, ils ne concrétisent pas toujours leurs achats. Dans cet article, vous découvrirez comment convaincre les indécis de franchir le pas.

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Dans un magasin physique, les vendeurs ont l’opportunité de discuter avec les clients et de comprendre les raisons pour lesquelles ils hésitent ; un dialogue s’instaure et il est possible de les rassurer et convaincre. En ligne, les clients n'ont généralement pas de contact personnel avec la boutique ; il est donc d'autant plus important que le site fournisse lui-même les bons arguments.

 

Les raisons d'hésiter sont multiples 

Les clients peuvent hésiter pour de nombreuses raisons : cela peut être parce que le site web du magasin ne leur semble pas digne de confiance, qu’ils désirent continuer à comparer les prix, qu’ils sont de nature indécise, qu’ils ont encore des questions ou des doutes sur le produit ou bien qu’ils ne sont pas sûrs que le produit réponde vraiment à leurs besoins.

Voici quelques astuces pour vous aider à convaincre les utilisateurs indécis : 

Offrir des options de contact : Les options pour vous contacter, que ce soit par chat en direct, par téléphone ou par un formulaire de contact, doivent être facilement accessibles depuis n'importe quel point de votre site web. De cette façon, vous pourrez répondre rapidement aux questions des utilisateurs.

Présenter les avantages de vos produits : Ne vous limitez pas à énumérer les caractéristiques d'un produit, mais assurez-vous de présenter les avantages effectifs qu'il apporte aux clients. Anticipez les objections possibles en mentionnant un avantage. Par exemple, dans le cas de produits haut de gamme, mettez l'accent sur la longue garantie ou la durabilité.

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Afficher des recommandations : Les acheteurs en ligne font le plus confiance aux autres clients. Par conséquent, il est essentiel d'afficher des avis produits authentiques sur les pages de produit. Les avis fournissent également aux utilisateurs beaucoup d'informations sur la façon dont ils peuvent utiliser les produits qui les intéressent.

Offrir une occasion unique : Offrez un rabais dans une fenêtre pop-up dès que l’utilisateur est sur le point de quitter votre site. De cette façon, vous lui offrirez une occasion unique d'acheter des produits à un prix inférieur – une occasion à ne pas rater !

Offrir un vaste choix de produits : Les clients aiment pouvoir choisir. Si possible, affichez un produit similaire juste en dessous du produit auquel le client est intéressé. Cependant, n’exagérez pas, car les clients pourraient se sentir submergés par un excès d’alternatives.

Intégrer des éléments de confiance : Les labels de qualité indépendants, les avis site, les garanties, des mentions légales facilement accessibles et une bonne sélection de méthodes de paiement sont autant d'éléments de confiance qui font augmenter la fiabilité de votre magasin aux yeux des consommateurs.

Répondre aux questions fréquentes : Les questions les plus fréquemment posées concernent les délais de livraison et les frais d'envoi. Répondez à ces questions à un endroit bien en vue sur votre site web ou assurez-vous que les FAQ soient faciles à trouver.

Utiliser le reciblage : Idéalement, les clients qui quittent votre site web devraient trouver votre boutique en ligne ailleurs sur la toile. Vous pouvez vous assurer que cela soit possible par le biais des pixels et des cookies qui reconnaissent les utilisateurs et leur montrent des annonces pertinentes sur Facebook et Google.

Prenez vos clients virtuels par la main avec des arguments convaincants, des éléments de confiance et les avis clients. De cette façon, les chances qu’ils achètent quelque chose chez vous augmenteront considérablement. 

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