5 conseils pour augmenter le panier moyen de vos clients
Vous souhaitez augmenter votre chiffre d'affaires ? Découvrez nos 5 conseils pratiques qui vous aideront à augmenter le panier moyen de vos clients.
En tant qu'e-commerçant, vous êtes sans doute à la recherche d'outils simples et efficaces pour vous simplifier la vie au quotidien. Les extensions de navigateur ou « browser extensions » sont un excellent moyen d'y parvenir et il est même possible que vous les utilisiez déjà régulièrement. Dans cet article, nous dressons les 6 meilleures extensions pour Google Chrome dont vous pouvez vous servir quotidiennement pour optimiser votre site : analyse concurrentielle, SEO/SEA, UX et réseaux sociaux - La combinaison gagnante pour un site Internet optimisé.
Sommaire :
1. L'extension de navigateur - Définition
2. Comment gérer les modules complémentaires sur Google Chrome ?
3. Quelles sont les extensions indispensables pour votre e-commerce ?
Pour commencer un petit rappel des termes s’impose pour en apprendre plus ou simplement réviser ses classiques.
Les extensions de navigateur sont des modules complémentaires qui vous permettent de personnaliser votre navigateur Web en y ajoutant des fonctionnalités.
Elles sont conçues indépendamment des navigateurs et les obtenir découle donc d’une action volontaire et active de votre part.
Il en existe un nombre incalculable vous proposant toutes des fonctionnalités différentes et certaines de ces extensions peuvent se révéler particulièrement utiles pour vos affaires.
Pour les installer, vous pouvez tout simplement les télécharger depuis des stores comme Chrome web store.
Il est très simple de gérer l’ensemble des extensions téléchargées. Chaque navigateur comprend d’ailleurs ce qu’on appelle un gestionnaire d’extensions pour ce faire.
Sur Chrome, vous pouvez gérer vos extensions depuis l'URL : chrome://extensions/. Vous pouvez également y accéder à partir du menu de votre navigateur. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton du menu en haut à droite (3 points verticaux), puis de cliquer sur "plus d'outils" et "extensions". Vous pourrez sur la page activer et désactiver les extensions que vous avez installées.
Les extensions ne doivent pas être confondues avec des plugins qui sont des programmes externes aux navigateurs Web.
Ceci étant dit, entrons maintenant dans le vif du sujet !
Dans cet article, nous vous présentons 5 extensions de navigateurs Chrome bien différentes et complémentaires :
En novembre 2014, SimilarWeb lance son extension pour des navigateurs Web tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Opera et s’impose comme l’un des outils indispensables d’analyse concurrentielle.
Et pour cause, SimilarWeb vous donne un aperçu plutôt complet de la performance d’une page web :
Analyse d’Amazon.fr par SimilarWeb
Vous obtenez, en un seul clic, une vue d’ensemble sur des Indicateurs clés de performance (KPI) tels que :
Le référencement mondial, national et dans un secteur donné
Le trafic mensuel ainsi que sa source (direct, referrals, réseaux sociaux, e-mail marketing, Ads, etc)
Le top mots-clés de référencement – Parfait pour vos stratégies SEO/SEA
Le top pays – Où se trouvent vos clients potentiels ?
Le top réseaux sociaux – Parfait pour vous aider à savoir où intensifier les efforts en termes de partenariats influenceurs ou de diffusion de contenus propres.
Les sites Web similaires - Idéal pour découvrir des concurrents insoupçonnés
L’engagement de l’audience (taux de rebond, temps moyen passé sur le site, etc)
Amazon.fr est donc principalement consulté depuis les 5 pays indiqués ci-dessus.
SimilarWeb vous donne donc la possibilité de définir votre positionnement concurrentiel sur votre marché mais également d’améliorer votre performance et de revoir votre stratégie (SEA, SEO, etc.).
Téléchargez notre infographie et retrouvez gratuitement les 5 KPIS indispensables pour votre e-commerce :
Nous vous en parlions récemment dans un article dédié aux fonctionnalités de Google Lighthouse.
Google Lighthouse est un outil d’audit SEO de votre site web qui peut s’avérer très utile notamment pour les développeurs qui s'intéressent à la performance et la qualité web.
Si vous installez ce module complémentaire sur Chrome, cela ressemblera à l’image ci-dessous :
En cliquant sur « generate a report », l’analyse de votre site, basée sur les 5 éléments suivants, commencera :
Performance score
Accessibility score
Best practices
SEO score
Progressive Web App
Si vous obtenez la note de 100%, cela signifie que votre page est plus performante que 98% des autres pages web référencées par Google Lighthouse.
L’extension du navigateur Web se penchera particulièrement sur le temps de chargement des différents éléments de votre page et vous fournira des métriques sur la performance de chargement.
D’un rapport à l’autre, votre score peut varier. Ceci est parfaitement normal puisque à chaque fois des publicités ou scripts différents peuvent être chargés, les conditions du réseau peuvent varier, différents programmes antivirus peuvent être utilisés, etc.
Le score varie de 0 à 100 et l’analyse PWA se base sur 14 éléments que votre site web doit respecter. Lors de chaque vérification, Google Lighthouse vérifie automatiquement 11 des 14 éléments de la liste de contrôle.
Votre site est-il sûr et fiable ? Utilisez-vous le HTTPS ? Voici quelqu’un des éléments pris en compte pour le calcul de ce score.
Ce score d’accessibilité est une moyenne pondérée des différents audits d’accessibilité de l’extension. Tous les éléments pris en compte n’ont pas le même impact sur la note finale. Certains influenceront plus votre score que d’autres.
Si votre page ne répond pas à l’un des éléments pris en compte par l’audit, vous obtiendrez alors la note de 0
Des éléments techniques vont être passés en revue par l’extension. Les éléments techniques pris en compte sont ceux qui deviennent désormais la norme, comme l’utilisation de Javascript par exemple ou encore un ratio d'image correct, etc.
Vous obtenez une idée de l’optimisation de votre site pour les moteurs de recherche. Utilisez-vous des balises
Première partie d’analyse d’Amazon.fr avec Google Lighthouse
Au départ, Ghostery est une puissante extension libre visant à protéger votre vie privée.
L’extension de protection vous permet effectivement de bloquer les publicités mais aussi tous les outils de pistages de données utilisés par les entreprises pour orienter leurs publicités, analyser vos interactions en ligne, etc.
Elle supprime ainsi les mouchards traquant vos informations sans votre autorisation.
Vous vous demandez peut-être en quoi cela peut bien vous être utile en tant qu’e-commerçant ?
Eh bien, prenez les choses dans l’autre sens !
Et si cela pouvait vous donner des indications sur la manière dont vos concurrents trackent leur visiteurs ainsi que sur les prestataires qu’ils choisissent ?
Prenons un exemple concret et partons du principe que vous vendez des chaussures et avez identifié "Nike" comme l’un de vos concurrents directs.
Allons faire un tour sur leur site :
En activant une "Ghostery browser extension", vous obtenez une vue d’ensemble de la stratégie de retargeting et marketing de votre concurrent.
Et puisque tout n’est pas visible sur la capture d’écran, un petit résumé s’impose :
Outils d’analyse
En agissant de la même manière avec l’ensemble de vos concurrents, vous avez la possibilité d’être vous aussi, là où ils se trouvent ou de prendre connaissance de l’existence de nouveaux prestataires.
Buffer est une extension pour Chrome qui vous permet de gagner du temps en partageant sur l’ensemble de vos réseaux sociaux depuis une seule et même plateforme.
Vous vous créez un compte sur Buffer depuis lequel vous allez connecter tous vos réseaux sociaux.
La version gratuite de l’application vous permet de connecter jusqu’à 3 comptes (comprenez 3 réseaux sociaux différents). Si vous optez pour des versions payantes, cela peut même aller jusqu’à 25 comptes et donner accès à 5 membres de votre équipe.
Grâce à Buffer, vous pouvez planifier et partager vos publications sur les réseaux sociaux en un clin d’œil.
Vous personnalisez et planifiez tous vos postes sur des réseaux tels que : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Tiktok, Google Business Profile; LinkedIn et Google+.
Vous êtes en train de lire un article que vous voulez immédiatement reposter ? Il vous suffit de cliquer sur l’icône de l’extension pour partager en quelques clics seulement.
Si vous préférez poster à une date ultérieure, c’est également possible.
La fonction analytique vous permet de tout savoir sur l’engagement et les interactions générées par vos publications.
Source : buffer.com
Vous savez rapidement et simplement combien de likes, partages et commentaires vous avez reçu et ainsi avez un aperçu de vos meilleures publications.
L’extension User Agent Switcher vous permet de tester l’affichage de votre site sur différents appareils et navigateurs (Firefox, Microsoft Edge, etc.), appareils (Android phone / Tablets, iOS phones etc.) et systèmes d'exploitations (Linux, OS, Windows)
.
Vous visionnez rapidement l’apparence de votre site sous différents navigateurs (Mozilla Firefox, Google Chrome...), dispositifs (Android, iOS, Tablet, etc.) et systèmes d’exploitation (Linux, OS, Windows).
Vous recevez tout un tas d’e-mails chaque jour et n’avez pas trouvé le moyen de les traiter de manière optimale ?
Streak est certainement l’extension qui va révolutionner la gestion de votre relation client surtout si vous êtes une PME ou un autoentrepreneur pas encore doté d’un système CRM.
Habituellement, un système CRM se charge de faire la passerelle avec vos e-mails.
Avec Streak vous avez la possibilité de trier, personnaliser et gérer vos emails directement depuis votre boîte de réception.
1. Gérer vos leads
Pour commencer, Streak vous donne la possibilité de savoir qui a ouvert votre e-mail et où il se situe au moment de l’ouverture.
Vous disposez également d’options de filtrage vous permettant de faire apparaître en premier, les mails qui ont déjà été ouverts par leurs destinateurs.
Ces fonctionnalités vous donnent un aperçu du moment où vos prospects sont le plus enclins à lire vos e-mails.
De cette manière, vous ne rappelez que vos prospects ayant ouverts votre e-mail et ce, dans le bon timing, c’est-à-dire avant qu’ils ne vous aient oublié !
Grâce à ces différentes options, vous obtenez de meilleurs résultats et un meilleur de taux d’ouverture.
Vous aimerez aussi :10 astuces pour réussir votre Newsletter professionnelle
2. Gestion de projet
Avec Streak, vous créez également des pipelines d’où vous pouvez gérer différents projets ainsi que leurs différentes étapes.
Voici à quoi ressemble l'extension :
Dans l'exemple ci-dessus, l'application est utilisée pour les ventes et le support, mais vous pouvez également l'utiliser pour :
Chaque box peut être éditée. Ainsi vous pouvez ajouter des pièces-jointes, des notes, des personnes assignées, etc…
Vous obtenez également des rappels afin de suivre au plus près vos projets et de ne rien oublier.
Autre option intéressante, tous vos collègues participants au projet peuvent lire le mail même s’ils ne sont pas en copie.
3. Planifiez et personnalisez l’envoi de vos e-mails
Streak vous permet également de planifier l’envoi de vos emails et de les personnaliser. Ainsi un e-mail que vous envoyez à un groupe de personnes semblera plus personnel ce qui donnera, bien entendu, de bien meilleurs résultats.
💡 Nous avons créé un guide pour vous aider à élaborer vos campagnes d'emailing. Téléchargez gratuitement :
Les extensions du navigateur Chrome sont des moyens simples et efficaces pour vous simplifier la vie au quotidien. Nous vous avons proposé 6 extensions qui pourront vous aider dans différents domaines :
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