E-commerçants, comment tirer parti de vos avis clients négatifs ?

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Quoi de plus énervant que de collecter des commentaires négatifs quand vous placez tous vos efforts dans la satisfaction de vos clients ? Il s'agit malheureusement d'un problème qui touche beaucoup d'e-commerçants et qui peut avoir un mauvais impact sur votre e-commerce. Chez Trusted Shops nous avons justement voulu vous aider en développant une liste de 7 conseils pour répondre aux avis négatifs. Découvrez-les dans notre poster gratuit disponible à la fin de cet article.

Garder un ton cordial

Même si vous trouvez l’évaluation injuste, gardez votre sang-froid en écrivant votre réponse. Restez poli en évitant les superlatifs et en apportant une réponse précise aux problèmes. N’oubliez pas que les avis clients sont lus par vos visiteurs et qu’une réaction trop impulsive de votre part peut devenir une mauvaise publicité pour votre e-commerce.

Soyez réactif 

Laisser un commentaire négatif sans réponse, c’est prendre le risque de voir se propager rapidement une mauvaise information sur votre boutique en ligne. Répondez donc rapidement aux clients mécontents pour être certain que ces avis n’aient pas d’impact négatif sur vos ventes. Vous pouvez, par exemple, choisir de contacter le client par message privé pour disposer de plus de temps pour lui répondre

Sachez reconnaitre votre erreur

En reconnaissant ouvertement votre erreur dans votre réponse, vous prouvez à vos clients que vous avez la volonté d’améliorer votre activité. Excusez-vous pour l’impact que cette erreur a pu avoir sur votre client et informez-le des changements que vous avez apporté. Donnez-lui l’impression d’être juste dans votre réponse et précisez que le problème ne se reproduira plus.

Poster 100% gratuit

Vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes de réponse face à vos avis négatifs ? Téléchargez notre poster 100% gratuit disponible en cliquant sur la bannière ci-dessous :

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