eFarma : la santé en toute confiance
URL : eFarma.com
Boutique en ligne pharmaceutique primée sur le marché italien.
Partenaire de confiance Trusted Shops depuis 2017.
Meilleures ventes
+ 13,6 %
d'augmentation du CA depuis l'intégration des solutions Trusted Shops.
Meilleures conversions
+ 3,9 %
d'augmentation de la valeur du panier moyen
Meilleure fidélisation
+ 55 %
de clients réguliers en plus.
Pourquoi avoir choisi Trusted Shops ?
« Nous avons choisi Trusted Shops pour renforcer la confiance de nos clients et les inciter à acheter en toute sérénité. La vérification systématique des avis nous assure de ne présenter que des retours d'expérience authentiques.
Par ailleurs, l'implémentation de la solution a été fluide et rapide. Le Trustbadge, visible dès la page d'accueil de notre site rassure énormément les internautes et complète les autres éléments de confiance présents dans le pied de page. »
Veronica Gamba est Manager Brand & CRM chez eFrama.com.
eFarma : un e-commerce à visage humain
Fondée en 2013, l'entreprise s'est donné pour mission de fournir aux utilisateurs un accès simple et pratique à des médicaments ainsi qu'à des conseils pharmaceutiques, le tout depuis chez eux, sans jamais sacrifier la dimension humaine.
Pour tenir leur promesse de mettre les individus au centre de leur activité, eFarma.com s'appuie sur trois valeurs fondamentales : la responsabilité, le dévouement et l'humanité.
Les pharmaciens d'eFarma.com ne recommandent que des produits en lesquels ils ont une réelle confiance, allant même jusqu'à décourager les achats non justifiés par des besoins thérapeutiques.
En offrant à chaque client une attention personnalisée, eFarma.com s'efforce de bâtir un climat de confiance, de fidélité et de proximité avec les consommateurs dans un environnement numérique. C'est tout naturellement qu'ils se sont en 2017 tournés vers Trusted Shops pour continuer à capitaliser sur la confiance client.
La confiance, challenge de l'industrie pharmaceutique
Dans l'industrie de la santé, la confiance est primordiale, et Atida eFarma en a fait sa priorité.
Chaque élément de leur site renforce cette confiance, qu'il s'agisse des avis clients, des pages explicatives sur leurs services, ou du système de chat qui permet aux utilisateurs de dialoguer avec un pharmacien et même de réserver des consultations spécialisées.
Le pied de page du site regroupe toutes les informations clés pour rassurer les consommateurs : certifications, mission de l'entreprise, service client, aspects juridiques et options de paiement.
La transparence et un service client exceptionnel sont les piliers de cette relation de confiance. C’est ici que le Trustbadge® de Trusted Shops s'affiche, offrant aux visiteurs un aperçu immédiat de la réputation de la marque, avec la possibilité de consulter des avis authentiques en un clic.
En tête de tous les éléments de confiance présents dans le pied de page, Trusted Shops se distingue en offrant aux utilisateurs une impression immédiate de "confiance au premier regard."
Boost des KPIs
Le partenariat avec Trusted Shops a permit à Afida eFarma d'accélerer sa croissance et a généré les résultats suivants :
- Augmentation du chiffre d'affaires de +13,6 %
- Hausse de la valeur du panier moyen de +3,9 % soit une augmentation de 50,2 euros à 52,2 au cours de la même période.
- Fidélisation de la clientèle : Le nombre de clients réguliers a augmenté de 55 %
- Amélioration du taux d'abandon du panier : + 4,1 %
- Amélioration de la note globale: La réputation d'Atida eFarma s'est considérablement renforcée sur les plateformes d'avis.
« En analysant les données clients, nous avons constaté une augmentation de 77% de leur propension à renouveler leurs achats. Cette hausse significative est directement liée à l'instauration d'un climat de confiance renforcé par Trusted Shops. »
Veronica Gamba, Manager Brand & CRM chez eFarma
Améliorer sa réputation en ligne
eFarma a choisi le Reputation Manager de Trusted Shops pour encourager ses clients à partager leur avis sur plusieurs plateformes.
La réputation d'une marque dépasse largement les frontières de son site web. Grâce au Reputation Manager de Trusted Shops, Atida eFarma a étendu son influence en ligne, en collectant et en affichant des avis sur de multiples plateformes comme Google et Trustpilot.
Les clients satisfaits ont besoin d'être sollicités pour exprimer leur satisfaction. En utilisant le Reputation Manager, eFarma.com a réussi à collecter un plus grand nombre d'avis positifs et à attirer de nouveaux clients.
« Le Reputation Manager nous a permis d'automatiser la gestion de nos avis sur le web, de faire face aux critiques négatives, mais a aussi amélioré notre note globale de 0,5 point en quelques semaines. »
Veronica Gamba, Brand & CRM Manager