Restez à jour grâce aux notifications par e-mail pour les avis clients

Postifs ou négatifs, les avis clients peuvent varier considérablement les uns des autres. Qu'il s'agisse d'avis témoignant d'une grande satisfaction client ou d’une expérience négative, cette forme de contenu généré par les utilisateurs est extrêmement précieuse pour démontrer la qualité d'une marque. Il est donc essentiel de rester à jour quant aux avis récents.

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Sommaire :

1. Pourquoi répondre aux avis clients ?

2. Comment fonctionnent les notifications par e-mail pour les avis clients les plus récents ?

3. Que comprend une notification par e-mail ?

4. Avantages

5. Fonctions similaires de Trusted Shops


Les internautes utilisent les avis pour déterminer la fiabilité d’une boutique en ligne et pour prendre des décisions d'achat plus éclairées. Cependant, si un client consulte la section des avis d'une boutique et découvre que ni les avis négatifs ni positifs n’ont reçu de réponse, il pourrait douter de l’importance qu’accorde la marque aux avis de ses clients.


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1. Pourquoi répondre aux avis clients ?

Personne n’apprécie le fait d’être ignoré... Logiquement, si les avis laissés ne reçoivent pas de réponses, vos clients n’e partageront plus leur opinion. Pour vous, un nombre réduit d'avis se traduirait par une faible crédibilité de votre marque ce qui entraînerait des taux de conversion faibles.

Afin d'aider nos membres à garder la trace des avis reçus et pour faciliter leur interaction vis à vis de ces avis, Trusted Shops a développé une nouvelle fonctionnalité sur eTrusted : les notifications par e-mail pour les avis clients récents.

Les notifications pour les avis entrants sont un atout pour vous si vous souhaitez suivre et répondre aux avis de vos clients plus rapidement.

2. Comment fonctionnent les notifications par e-mail pour les avis clients récents ?

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible sur eTrusted pour tous les membres de Trusted Shops. Dans les paramètres utilisateur du Centre de Contrôle eTrusted, vous devez vous abonner activement aux notifications e-mail. Vous pouvez configurer les notifications en fonction des étoiles attribuées aux avis et donc activer les notifications pour les avis à 1 et 2 étoiles, les avis à 3 étoiles, et/ou les avis à 4 et 5 étoiles, selon vos besoins.

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3. Que comprend une notification par e-mail ?

Chaque fois qu'un client laisse un avis service ou produit, une notification par e-mail - basé sur la configuration précédemment définie sur eTrusted - sera envoyé à votre adresse e-mail utilisée pour la connexion à eTrusted. Dans la notification, vous pouvez voir l'avis client entier, son titre, s'il s'agit d'un avis service ou produit, le classement par étoiles et un lien direct vers l'avis sur eTrusted, entre autres.


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4. Quels sont les avantages de la fonctionnalité ?

Après avoir activé cette fonctionnalité, vous serez informé des avis récents en temps réel. De cette manière, vous pourrez réagir immédiatement aux retours clients et bénéficier de cette nouvelle fonction particulièrement lorsqu'il s'agit d'avis négatifs. En répondant rapidement aux avis négatifs, vous réussirez vite à résoudre les problèmes rencontrés par vos clients.

Grâce à cette fonction, vous pouvez choisir les avis pour lesquels vous souhaitez recevoir une notification. Si vous vous intéressez plus au fait de pouvoir fournir une réponse rapide aux avis négatifs, vous pouvez activer les notifications pour les avis à 1 et 2 étoiles. Si, en revanche, vous souhaitez recevoir des notifications pour tous les avis, il suffit d’activer toutes les catégories d'étoiles. Cette fonctionnalité peut être personnalisée en fonction de vos besoins.

5. Fonctions similaires de Trusted Shops

L'application eTrusted est un autre outil qui vous permet de suivre les avis clients et d’y répondre. Grâce à l'application, en tant que membre de Trusted Shops, vous pouvez recevoir des notifications push concernant les avis négatifs, répondre aux retours clients et partager les avis sur les réseaux sociaux. Avec l’application eTrusted, vous pouvez, en plus de la fonction de notification par e-mail, consulter et gérer les avis même si vous êtes en déplacement.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'application eTrusted, vous pouvez consulter cet article.

Si vous souhaitez vous renseigner plus sur les notifications e-mail, ou si vous aimerez en savoir plus sur les produits Trusted Shops, n'hésitez pas à nous contacter ici.


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Traduit et adapté de l’article original : Product Update: New Reviews Straight to your Inbox 

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